|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 46 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous, j'ai un petit problème.
Vous trouverez ci joint une capture d'écran du site internet que je suis en train de développer. Mon souhait et de vouloir aligner correctement en colonne les différents symboles quelque soit la longueur des résultats de la recherche pour l'instant j'utilise ceci: En PHP: couplé avec du CSS Code :
Cordialement, Clairetj |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Si tu regardes avec un outil d'exploration du DOM (dans le style de firebug sous FF, mais tous les explorateurs en ont un) tu verras que ta marge part de la fin de l'élément précédant.
Le plus simple, si tu en as la possibilité, serait de modifier ton html et de passer sur un tableau. Si non, essayes de fixer la largeur de l'élément précédant par un width:
00
|
|
|
#3 |
|
Oki merci a toi et je vais essayer
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Citation:
Cordialement, Clairetj |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éprouvé
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 317 ![]() |
Citation:
Que tu fasses ta page en PHP n’empêche pas d'intégrer du code HTML. Pour les tableaux, je te conseil de lire ceci pour commencer : Cours sur les tableaux. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Si le tableau reste une bonne solution, il présente l’inconvénient d'être structurel et de ne pas permettre d'avoir une mise en page différente...
Tu peux le faire en pure (ou presque) css. Un exemple ici en HTML5 (facilement adaptable) et CSS. Code html :
Seul inconvénient, le inline-block ne fonctionne que sur les navigateurs récents.
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
|
|
|
10
|
|
|
#8 | ||
|
Peut etre que cela pourra aider dans la discussion, voici le code que j'utilise pour faire ma recherche dans mon site que vous trouverez en pièce jointe.
Donc si je comprend bien ton idée Michel Rotta, je devrai mettre le code que tu m'as fourni à la place de Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
J'ai bien essayé de lire ton code php, mais il me donne mal à la tête. Cela doit bien faire 10 ans que je n'ai vu ou écris de code architecturé de cette manière
![]() Mon code est un exemple de ce qui peut être géré en html et css et qui réponde à ta question. Après, il faut l'adapter à ton cas et voir si cette solution est meilleure, ou pas, par rapport au tableau. C'est plus une réflexion et démonstration de faisabilité qu'un code immédiatement portable. Essaye le, regarde comment cela tourne, pèse le pour et le contre par rapport au tableau, puis, prend ta décision. A priori, je serais parti sur la solution d'un tableau. A la réflexion, la solution d'une liste et de css est séduisante et plus simple sémantiquement. Quant à la génération dans ton php, il faudra probablement modifier ta boucle. Même si je ne comprend pas vraiment l'intérêt de tous les spam imbriqués généré.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com