|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() amine kortebyÉtudiant Inscription : avril 2011 Messages : 68 ![]() |
Bonjour,
j'aimerai savoir si on peut écrire une requête SQL d'insertion avec une condition. Je m'explique, mon client crée un compte ensuit si il veut il pourra s'inscrire à la newsletter et la un petit formulaire s'affiche lui disant d'enter son email et j'aimerai l'inséré dans ma table membre avec le reste des information de mon client. pour faire j'ai utilisé cette requête Code :
$sql = 'INSERT INTO memb (newslet) VALUES ("'.mysql_escape_string($_POST['newslet']).'") WHERE pseudo ="'.$_SESSION['pseudo'].'"'; mais un message d'erreur s'affiche Erreur SQL !INSERT INTO memb (newslet) VALUES ("m.a.korteby@gmail.com") WHERE pseudo ="makamine" You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'WHERE pseudo ="makamine"' at line 1 et la je bloque complètement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Développeur Inscription : août 2010 Messages : 587 ![]() |
tu fais un insert d'une ligne qui n'existe pas encore donc le where n'a aucune raison d'être, tu l'utilises sur un update si tu veux mais pas dans un insert qui sert à créer une nouvelle ligne dans ta table...
donc soit c'est : Code :
$sql = 'INSERT INTO memb (newslet) VALUES ("'.mysql_escape_string($_POST['newslet']).'")'; Code :
$sql = 'UPDATE memb SET newslet = "'.mysql_escape_string($_POST['newslet']).'" WHERE pseudo ="'.$_SESSION['pseudo'].'"';
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci vorace j'ai essayer avec UPDATE et ça marche, en plus j'ai appris un truc avec les INSERT.
MERCI |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
je te conseil plus d'utiliser mysql_real_escape_string
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
et quelle est la différence entre les deux ???
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
mysql_escape_string est déprécié et n'utilise pas les paramètres de connexion
00
|