|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() |
Qui pourrait dire comment supprimer la demande de mot de passe pour root sous Unix Openserveur SCO_SV rev 3.2v5.0.5 ??? en effet, dans Openserveur, on peut (# passwd -d root) normalement le faire ... Mais je suis tombé sur cette version qui me répond : Code :
Account manager ===> User ===> Change Password ===> l'option < > Remove Password (Allow user to log without a password) apparaît ainsi : < > (Remove Password) et ne peut être électionnée !!! Avez vous un moyen d'arriver à ce résultat ? Merci d'avance, ne vous inquiétez pas, le mot de passe actuel est simplement un 'retour chariot' (Entrée) et mon système est un sys de dev ... Je ne laisse pas de client avec des user root sans password ... Toutefois, quand je lance un script contenant "su root -c action" et que, de plus, je le lance par un cron !!! la demande 'Password:' me le bloque !!! c'est pour ça que je veux supprimer cette demande. ![]() A bientôt de lire un SCOiste qui a déjà vu ça ... cordialement Alain-Marc |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() |
Re bonjour,
En fait, dans scoadmin, il y a une sélection possible: dans user ===> Password Restrictions ==> Sélection : Code :
Password required avec options Yes or No !!! Je vais essayer dans le système 3.2v5.0.5 et si ce que dit SCO support est vrai (on ne peut pas supprimer le password de root) je ne pourrai pas le mettre à No !!! Mais, je crois plutôt que le gars qui m'a répondu n'a jamais utilisé ces menus Je mettrai l'explication complète si c'est résolu demain mardi 24 car aujourd'hui je n'aurais pas le temps de voir ça. Merci de me donner un avis si vous avez déjà eu ce cas ... Bonne journée à tous. Alain-Marc |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour à tous ,
Comme promis, voila la soluce ... En effet, le fait de modifier ce champ permet d'ouvrir l'option 'Remove Password' !!! dans l'autre menu (plus de parenthèses) : On passe cette option à 'No' Puis, dans le menu change password : On valide 'Remove Password' et hop Comme dit dans le post précédant ... ![]() ![]() ![]() Bonne lecture et profit si c'est votre cas Alain-Marc |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com