|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Simon C.Développeur Web Inscription : avril 2010 Messages : 127 ![]() |
Bonjour!
J'ai réalisé une petite BDD sur un concessionnaire automobile pour m'entrainer (je débute, vous allez vous en rendre compte). J'aimerais pouvoir enregistrer certains requêtes pour pas avoir à me retaper leur écriture à chaque fois. Le principe serait d'avoir la requête enregistrée, avec juste le paramètre à rentrer. Par exemple: à partir du numéro de client, afficher son nom etc. Est-ce possible? (à peu près sur que oui!) Comment? Merci
|
|
|
10
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Il y a plusieurs façon de faire ce que tu souhaites. Une première solution consiste à enregistrer ta requête dans un fichier SQL, à l'éditer et changer le numéro de client à chaque fois et jouer cette requête. En gros, ça revient à enregistrer la requête et la modifier avant chaque lancement. Sinon, tu peux aussi créer des requêtes préparées, que tu appelles en passant en paramètre le numéro de client. ced
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
30
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 122 ![]() |
Penses aussi au fonctions et au procedures stockées !
|
|
|
30
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Simon C.Développeur Web Inscription : avril 2010 Messages : 127 ![]() |
Merci beaucoup, je vais me renseigner là-dessus.
J'avais en effet envisagé d'enregistrer mes requêtes dans des fichiers SQL mais les requêtes préparées sont intéréssantes!
|
|
|
30
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 122 ![]() |
Trés bien ! Et n'oublie pas de marquer Résolu !
|
|
|
20
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com