|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 13 ![]() |
Bonjour à tous,
ça fait un bon moment que je m'énèrve là-dessus. J'ai fait un script bash qui fonctionne bien sous Linux mais qui ne marche pas sous MacOS. Là où ça pèche, c'est que j'ai des strings de ce style: 123_bob_marley_03_2011_09 foo_776 blablobli_78876__33plop Et j'aimerais récupérer uniquement la première série de digits se trouvant n'importe où dans la string. Pour mon exemple, cela donnerait: 123 776 78876 Avec sed, j'arrive à enlever tout ce qui vient éventuellement avant la série de digit: mais pas ce qui vient après. Si j'utilise le g, le problème c'est que je récupère toutes les séries de digits, ce que je ne veux pas: Juste pour information, voici le script en entier: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 970 ![]() |
Salut,
Code :
|
20
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
avec sed
Code :
Code :
|
||||
|
|
40
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 13 ![]() |
Waaa, c'est nickel! Je bataillais dessus depuis un moment!
La solution de zipe31 marche parfaitement, je n'ai pas testé celle de becket mais je vais y jeter un oeil attentif Merci beaucoup à vous deux! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 970 ![]() |
Celle de becket est de loin la plus optimisée et bien plus simple* que ma mienne, à privilégier de ce fait
* M'enfin, pourquoi ferai-je simple quand je peux faire compliqué, hein ?
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com