|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() J-Luc Retraité Inscription : août 2004 Messages : 714 ![]() |
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est bien le bon endroit pour poster ce genre de question concernant <form method="post" action="...">, j'espère ne pas m'être trompé ! Ce que je voulais savoir simplement si l'on pouvait mettre au moins 2 "actions" (1 pour la form et 1 pour le décompte de caractères) ? J'ai une page de contact, mais je voudrais informer l'utilisateur sur le nombre de caractères qu'il a déjà saisis. Merci d'avance de vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Tu es bien au bon endroit.
Mais on peut mettre une action, mais tu peux faire plusieurs traitements en javascript, mais là ça se passera plus dans le forum Javascript.
QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) QuickEvent Lite : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) ______________________________________________________________________________________ La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Merci kOrt3x, j'irais voir mais, en fait, ce n'est pas du JS puisque c'est issu directement d'un formulaire.
Code :
<form method="post" action="index.php?page=2&id=Contact">
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 618 ![]() |
Bonsoir
C'est pas très clair ton problème : tu veux transmettre 2 variables dans l'url indiqué dans ton action ? Alors c'est : Code :
<form method="post" action="index.php?page=2&id=Contact">
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
Citation:
Le mieux est que tu ailles à cette adresse pour un exemple concret. Tu verras mieux ce que je veux faire ! http://qi98.free.fr/pages/ressources...ompte_car.html Le problème est que j'ai repris les scripts pour tenter de faire la même chose, mais c'est pas ça ! |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 618 ![]() |
Je suis allé sur la page que tu indiques mais c'est pas plus compréhensible.
Tu as 2 form sur cette page, un sans aucun attribut (donc sans attribut action, l'autre avec un code javascript). Aucun de tes action ne contient le code indiqué ci dessus). Alors je ne vois vraiment pas ce que tu veux faire...
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Ce que tu as vu n'est pas l'original, c'est simplement un exemple.
Comme je ne suis pas parvenu à l'intégrer dans l'original du formulaire de contact, j'ai demandé de l'aide. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Mais personne ne comprend ton problème ..
Donc pour répondre à ta première question, sans savoir si j'ai compris correctement : Non, il n'est pas possible de mettre deux actions dans un seul form. |
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
Merci Bisûnûrs, c'est bien noté.
Il est dommage que mon explication est mal formulée. |
|
|
01
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
|
|
|
10
|
|
|
#11 | |
|
Membre habitué
Citation:
Mais, c'est pas grave ! Comme c'est facultatif et en plus, il faut mettre le script dans le Head de la page d'index et le reste dans celle du contact !!! Comme ça n'allait pas, c'est pour ça que j'ai demandé de l'aide. Alors, je laisse cette procédure de côté vu que ça ne présente pas d'intêret essentiel. A+ |
|
|
|
01
|
|
|
#12 | ||
|
Membre éclairé
![]() Cédric Développeur Java / Web / .NET Inscription : janvier 2009 Messages : 327 ![]() |
Pense à marquer tes sujets comme "Résolus" lorsque tu ne désire plus d'aide à leur propos.
Pour le décompte du nombre de caractère c'est assez simple, tu peux le faire avec un seul formulaire, tu fais ton formulaire classique, qui fonctionne sans le décompte puis sur ton textarea, tu rajoute un attribut dans ce genre là: Code :
Cela n'entravera pas le fonctionnement de ton formulaire et ça devrait faire l'effet désiré (si j'ai réussit à saisir ton problème) |
||
|
|
00
|
|
|
#13 | |||
|
Membre habitué
Citation:
Ici, c'est en ligne avec ta modif. ![]() Merci quand même ! En oui, tu as très bien cerné mon prb. |
|||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre éclairé
![]() Cédric Développeur Java / Web / .NET Inscription : janvier 2009 Messages : 327 ![]() |
attention, quand je dit Ce n'est pas une fonction préimplémentée dans le langage, c'est à toi de la déclarer en faisant quelque chose du genre:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre habitué
Citation:
L'inconvénient est que pour toi cela semble facile parce que tu es dans la branche. Personnellement, je suis très limité et en plus en JS, je suis nul ! Désolé de ne pas avoir percuté plus avant. |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre éclairé
Il me semblait t'avoir donné assez de billes pour que tu t'en sortes assez facilement, mais c'est vrai que si tu n'as jamais fait de javascript ça peut paraître encore assez flou.
De nos jours Javascript est quand même un langage relativement incontournable pour la conception d'un site internet, en apprendre les bases ne sera pas une perte de temps et ça peut te permettre de créer un site qui correspond vraiment à tes attentes. Maintenant si tu ne souhaite pas te lancer dans cet apprentissage, c'est ton choix et je le respecte mais il risque d'y avoir beaucoup de situations ou tu risque de te retrouver "frustrer" car pour faire exactement ce que tu veux sur ton site il te faudra du JS |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre habitué
Citation:
Mais tu sais, fût un temps où je suivais la technologie informatique, mais après quelques mois d'absence dans ce domaine, l'évolution était telle que j'avais beaucoup de mal à suivre. Alors, maintenant, j'essaie de faire au plus simple avec ce que je connais ! Tiens, un exemple : J'ai mis mon 1er site en ligne en 1985 et, à cette époque, il était déjà moderne et sans JS puisque ça n'existait pas encore. Dorénavant, si on compare, c'est vraiment Jurassique ! Je suis vraiment désolé alors si à tes yeux je passe pour un ringard qui ne veut plus évoluer avec son temps. Quoiqu'il en soit, ce que tu m'a donné sera certainement utile dans un proche avenir ! A+ |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com