![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() |
Bonjour,
J'ai deux pc (avec win xp), et j'ai également un routeur. Le problème est que mon modem, est un modem / USB et non un modem / câble, donc je ne peux pas le connecter à mon routeur. Donc j'ai connecté mon modem au pc1, jusque la , ok ça fonctionne j'ai bien le Web sur le pc1. (le pc1 est donc le pc hôte). Ensuite je connecte la carte réseau du pc1 au port1 du routeur, et la carte réseau du pc2 au port2 du routeur. Je passe par le routeur, car je n'ai pas de câble, pour connecter mes deux ordi entre eux ! Ensuite j'attribue comme pramètre tcp/ip à la : carte réseau du pc1 ceci : Adresse IP : 192.168.0.1 Masque de sous-réseau : 255.255.255.0 carte réseau du pc2 ceci : Adresse IP : 192.168.0.2 Masque de sous-réseau : 255.255.255.0 Passerelle par défault : 192.168.0.1 Quand je regarde dans favori réseau, les deux pc se voient sans problèmes !!! Mais lorsque je patage ma connexion adsl, il se voit toujours, mais il n'y a aucune nouvelle connection partagé qu'on pourrait voir sur le pc2, et bien sûr je ne sait pas aller sur le Web sur le pc2 !!! Mes Pare-feu Windows, sont désactivés sur les deux, également les pare-feu réseau de mon antivirus. Est ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main, parce que la ça fait quelque jours que je suis dessus, et ça me commence sérieusement à me gonfler Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
Sur le pc n°2 il faudrai que tu m'etes l'adresse IP du pc n°1 dans les DNS (juste dans le 1er ca irai)
carte réseau du pc2 ceci : Adresse IP : 192.168.0.2 Masque de sous-réseau : 255.255.255.0 Passerelle par défault : 192.168.0.1 DNS n°1: 192.168.0.1 |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: février 2006
|
Citation:
Tu veux dire que t'as pas de cables croisés plutot? Je suis perdu, j'y connais pas grand chose mais je vois pas l'utilité du routeur |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
Citation:
Sinon c'est sur qu'il faut mieu utilisé un cable croisé (ce serai beaucoup plus simple |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Nouveau membre du Club
![]() |
bien entendu , je n'ai pas de câble croisé, j'ai seulement deux câble droit !!!
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Nouveau membre du Club
![]() |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
J'y connait pas grand chose dans les routeurs mais il faut savoir tout de même qu'un routeur est un intermédiaire entre 2 réseaux (souvent entre un réseaux internet et un local).
Les PC qui sont reliés au routeur se connecte donc à internet par son intermédiaire, il faut pour cela indiquer l'adresse IP du routeur dans le champ 1er serveur DNS et dans la paserelle. Mais toi je vois que tu te connecte pas par l'intermédiaire de ton routeur mais par l'intermédiaire du PC1. Si c'est le cas ton routeur n'a plus un rôle de routeur, mais plutôt un rôle de hub qui relie juste les PC entre eux. Dans ce cas la c'est le PC1 qui est routeur. Si tu a fait ce que t'a dit Hannubis il devrait pas y avoir de problème, si tu en a c'est surement que ton routeur "fout la merde" (c'est plutôt un hub qu'il te faudrait) un routeur n'est pas vraiment fait pour ça. On peut peut être le faire avec un routeur mais je sais pas ce qu'il faut faire de l'IP du routeur (a mon avis il faut la mettre quelque part) Moi j'ai un peu le même problème sauf que j'ai pas un routeur mais un hub, j'ai réussit à établir une paserelle (dans la barre de tâche du PC2 (a coté de l'horloge du PC2) il y a l'icône "connection partagée sur PC1") mais ya pas ou presque pas de paquet qui circulent, cela ressemble a un problème de parefeu (j'ai pourtant essayé en les désactivant tous) Si quelqu'un peut m'aider, vu que nos problèmes sont similaires. |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Bon aller on va se mettre au point .
Si : - PC1 ping PC2 - PC2 ping PC1 - PC1 Accès partage dossier + imprimante PC2 - PC2 accès partage dossier + imprimante PC1 Et : - PC2 à en adresse IP le dns du Provider / PC1 - Partager internet windows Si sa marche pas mais alors vraiment ! Chope un logiciel de Proxy Libre mais avant je te conseil de faire des tests type : - ping www.google.fr - ping 66.249.93.99 => une des @IP des serveurs Google - ping IP DNS du FAI "nslookup" et "tracert" peuvent être utile à tester aussi en fonction on pourra p-e te réopndre beaucoup plus facilement |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) | ||
|
Nouveau membre du Club
![]() |
Citation:
Citation:
|