|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() CHRISTIAN WOUTERS Inscription : septembre 2010 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
Dans une macro de ma base Access, j'exporte des données vers Excel afin de les mettre à disposition d'un certain nombre d'utilisateurs sur un disque partagé. Tout cela fonctionne bien. Comme le fichier Excel est parfois modifié de manière intempestive, je compte mettre ce fichier en lecture seule pour les utilisateurs. Mon problème est alors de programmer dans ma macro l'ouverture du fichier Excell en lecture/écriture lors des mises à jour. Voilà à quoi ça ressemble Code :
Après une recherche infructueuse dans la FAQ et dans les questions du forum, je vous demande de l'aide. D'avance merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
Tu as cherché dans la FAQ Excel ? Parceque c'est là qu'il faut chercher. http://excel.developpez.com/faq/inde...sseur#BookOpen Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Bonjour. Et salut Loufab!
Je crois que si le classeur est protégé contre les écritures, c'est sur l'instruction Open qu'il faut choisir le mode RW en lui fournissant le mot de passe correpondant, soit le WriteResPassword. Du genre : Code :
Set xlBook = xlapp.Workbooks.Open(CheminFic, , False, , , "TOTO") PGZ
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() CHRISTIAN WOUTERS Inscription : septembre 2010 Messages : 30 ![]() |
re-bonjour,
je viens d'essayer la syntaxe de PGZ et ça marche très bien, le problème est résolu. Je suis uniquement frustré de ne pas savoir où chercher pour rentrer dans ce type de détails car l'aide contextuelle de VisualBasic n'indique rien... de ces différents paramètres à séparer par des virgules. Merci à vous |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com