|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour bonjour !
J'ai ce petit problème lors de la requête des participants à une discussion, dont je voudrais aussi avoir la date du dernier message et son contenu. Ceci se base sur une seule table, messages, contenant notamment les champs id_user, content, datetime. Je simplifie autant que possible (en prenant soin de ne rien enlever d'important), mais voici ma requête : Code :
Voilà, je bloque, et votre avis serait grandement apprécié ! Merci d'avance Gagee |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 530 ![]() |
Saluton,
Je pense que tu dois pouvoir t'inspirer de cette source.
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 2 ![]() |
Merci de ton aide, Maljuna Kris. En effet cette source apporte une solution, mais qui utilise des requêtes imbriquées. Peut-être n'y a-t-il pas moyen de faire autrement, d'autant plus que j'avais mal compris le sens de group_concat_max_len, qui est le nombre de caractères et non d'entrées concaténées.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 530 ![]() |
Normalement, la requête imbriquée et corrélée doit puvoir être remplacée par une jointure.
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() |
Avec ta requête, Gagee, tu as la date du dernier message de chaque utilisateur. Pour récupérer les infos de ce dernier message, il faut faire une jointure de la table message avec la requête :
Code :
DATETIME est un type de colonne MySQL, ta colonne ne devrait pas s'appeler ainsi. C'est pour ça que j'ai mis son nom entre apostrophes inversées.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com