|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 61 ![]() |
Bonjour bonjour bonjour !
J'ai un petit soucis, j'aimerais bien supprimer une colonne de mon tableau html, via javascript. Ayant utilisé l'AJAX, j'ai besoin de de nettoyer les colonnes de mon tableau, pour y re-afficher les nouvelles données... Merki de votre aide, Amicalement votre. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 009 ![]() |
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 34 ![]() |
Bonjour,
tu veux les vider ou faire disparaître la colonne? Je te conseille d'utiliser jquery, si tu n'as pas déjà utilisé ce framework va voir sur leur site ou pose la question dans le sous forum jquery si tu veux vider la case ligne i colonne j Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Bah en fait mes colonnes changent en fonction d'un menu déroulant.
Par exemple j'ai 15 colonnes, et quand je sélectionne une autre valeur dans le menu déroulant, mon tableau ne doit compter que 5 colonnes. Donc plutôt faire disparaître les colonnes ^^ Voila un extrait de ma table : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Dans l'état actuel, tu ne pourras pas y arriver à partir des id puisqu'un id DOIT être unique dans la page...
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Oui pardon, j'avais vu l'erreur et j'ai remplacé les id par des class
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 34 ![]() |
voila une demo en jquery.
la librairie jquery est chargée en externe sur googleapis Tu peux l'adapter à tes besoins Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
Si toutes tes colonnes ont une classe et que tu veux juste les faire disparaître de l'affichage, le plus simple est de rajouter une règle dans la classe qui n'affiche plus les éléments de cette classe (display:none par exemple) :
Code :
Ca veut dire aussi que la colonne ne sera pas supprimée du DOM mais juste masquée par le CSS. |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 793 ![]() |
tu confonds les attributs class et id visiblement
Tu cibles avec document.getElementById() les objets que tu veux supprimer puis tu utilises la méthode DOM removeChild() http://javascript.developpez.com/tut...ge=page_5#LV-B Ou alors faire comme Loceka propose (si tes colonnes doivent disparaître de manière momentanée) utiliser la propriété CSS display:none. Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com