|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2010 Messages : 68 ![]() |
Bonjour,
Je ne savais pas trop dans quel forum poser ma question, mais je me dis que seuls les utilisateurs de linux peuvent avoir la réponse, alors voila : J'ai un cable usb (Profilic), vendu avec un logiciel propriétaire permettant d'échanger des fichiers entre 2 ordinateurs. J'ai un poste sous Windows, un sous Linux, et j'aimerais pouvoir me servir du poste Linux comme passerelle vers internet via ce câble (avec une redirection iptables) Or, chance, ce cable est supporté par un driver usbnet dans le noyau Linux, et j'arrive effectivement à créer une interface réseau dessus. Mon problème est que je n'arrive pas à créer d'interface réseau sous Windows, et que le driver fourni ne le permet pas, je peux juste utiliser le logiciel fourni pour transférer des fichiers (si les 2 postes sont sous WIndows)... Je me demandais donc si il y a un moyen de contourner ça... le fait qu'il existe un driver Linux me porte à croire que c'est possible. Avez-vous une idée de comment faire ? Merci |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
personnellement j'aurai tenté les drivers SLIP (serial IP) donc IP sur port serie (usb est un port serie)...
comme ça tu es physiquement sur de l'usb et tu es "vraiment" en réseau, l'avantage c'est que n'es alors pas limité en termes de services, tout pourra marcher sftp, ssh, etc.... bref tout ce dont tu pourras avoir besoin à l'avenir.... |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com