Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Système
Système Vos questions autour de l'administration système
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/05/2011, 16h47   #1

Homme
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Par défaut Stockage des mails avec qmail

Bonjour,

Je dois développer pour mon stage une surcouche de webmail avec des fonctionnalités spéciales, et j'ai besoin pour cela qu'un utilisateur puisse lire des mails d'autres utilisateurs.
Pour faire mes tests, j'ai configuré un serveur qmail en local sur un Centos 5.5, je peux donc m'envoyer des mails entre utilisateur et les lire grâce à dovecot et roundcube webmail.
Seulement, pour l'instant, le seul moyen que j'ai trouvé serait de copier les mails entre mes différents utilisateur, le soucis c'est que ça va faire beaucoup de mails copier au bout d'un moment, ça risque de poser des problèmes(ce système sera destiné à être utilisé par beaucoup d'utilisateurs).
Y'a t'il donc un moyen de changer la façon dont qmail(ou dovecot, je ne sais pas bien de quel coté ça se passe) va stocker les mails, comme par exemple les mettre dans un dossier commun ou je pourrai taper dedans à chaque fois?

Autre info qui a peut-être son importance, j'utilise Maildir comme boîte électronique.

Merci de vos réponses

P.S: Désolé si ce n'est pas la bonne section, c'est celle qui me semblait le plus appropriée.
Ytneah est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 01
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h24.

Partenaires

Hébergement Web