|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 46 ![]() |
Bonjour a toutes et tous, voila j'ai une petite question: je suis en train de développer un site internet avec un moteur de recherche de ma fabrication qui va pioché dans une base de données. Pour l'instant la base de données ne comporte qu'une seule et unique table et je voulais savoir comment faire pour que mon moteur de recherche fasse sa recherche dans toutes les tables de la base de données sur laquelle je me connecte.
Si sa peut aider je vous met à la suite du message le code que j'utilise pour me connecter à la base de données en supposant que ce soit bien par là qu'il faut agir mais je ne suis sûr de rien Code :
Merci à toutes et a tous pour vos réponses, Cordialement, Clairetj |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2009 Messages : 114 ![]() |
bjr:
précision : toutes tes tables auront les mêmes champs? je ne vois pas pourquoi tu veux faire une recherche sur chacune des tables qui existe dans ta bdd, si les infos sont effectivement par ci et là, tu peux utiliser les clés étrangères pour récupérer les infos des autres tables, et donc dans ta requêtes tu fais des jointures. Si tu tiens absolument à faire tes recherches comme ça, ça pourrais être lour, mais tu peux faire une boucle sur tes tables. Pour lister tes tables tu fais un truc du genre : Code :
sinon tu as mysql_list_tables qui te permet de lister les tables directement Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 46 ![]() |
je te remercie pour ta réponse bbl22. Es ce que tu pourrais me conseiller un site internet ou un livre que tu connaitrais et qui me permettrais d’approfondir un peu ce point si cela ne te dérange pas, en tout cas merci pour ta réponse et ton aide.
Cordialement, Clairetj |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2009 Messages : 114 ![]() |
Bjr,
Il existe plusieurs Tuto sur le Net, si tu cherche normalement tu devrais trouver ton bonheur, il y a le tuto php de developpez.net qui est pas mal. Je te laisse mon @ en MP, mais c'est toujours intéressant de poster ces difficultés ça peut profiter à d'autres (il n'existe aucune question bête). Bon courage.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com