|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 32 ![]() |
Bonsoir
Dans le cadre de mon PFE (projet de fin d'études),je dois crée deux bases de données.(un datawarehouse)et l'autre pour faire le staging area, j'ai crée mes deux bases de données avec le DBCA ,et lorsque je me connecte aux base de données je ne peux accéder qu'à la base que j'ai crée au deuxième lieu (staging area) en utilisant system/mon mot de passe et quand je veux accéder au datawarehouse je n'arrive pas ,il me dit error in user name and password.je ne sais pas ou se situe le problème,est ce que je dois ajouter une entrée dans le fichier tnsnames.ora???ou je ne peux pas crée plus qu'une base de données sous oracle???j'utilise oracle 10grelease Merci de me donnez des solutions |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 385 ![]() |
Oui, vous devez avoir une entrée par base dans le TNSNAMES.ORA. Par exemple BASE1 et BASE2.
Et lors de la connexion, il faut bien entendu préciser la base voulue. Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci Pomalaix pour votre réponse
mais comment j'édite le fichier TSNNAMES.ORA???? et est ce que c'est dedans que je vais créer ma nouvelle entrée??? aussi est ce que c'est juste ma création des deux bases de données au niveau du serveur oracle??? merci encore |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
bonjour
j'ai toujours le même problème # tnsnames.ora Network Configuration File: C:\oracle\product\10.2.0\db_1\network\admin\tnsnames.ora
# Generated by Oracle configuration tools.
DATAGRHM =
(DESCRIPTION =
(ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = Rafi-PC)(PORT = 1521))
(CONNECT_DATA =
(SERVER = DEDICATED)
(SERVICE_NAME = datagrhm)
)
)
STAGINGR =
(DESCRIPTION =
(ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = Rafi-PC)(PORT = 1521))
(CONNECT_DATA =
(SERVER = DEDICATED)
(SERVICE_NAME = stagingrh)
)
)
ORCL =
(DESCRIPTION =
(ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = Rafi-PC.lan)(PORT = 1521))
(CONNECT_DATA =
(SERVER = DEDICATED)
(SERVICE_NAME = orcl)
)
)
EXTPROC_CONNECTION_DATA =
(DESCRIPTION =
(ADDRESS_LIST =
(ADDRESS = (PROTOCOL = IPC)(KEY = EXTPROC1))
)
(CONNECT_DATA =
(SID = PLSExtProc)
(PRESENTATION = RO)
)
)ORA-01017: invalid username/password;logon denied par contre si je fais system/mot de passe2 je me connecte à stagingrh la base crée au deuxième lieu?????je ne sais pas ou se pose le problème?? quelqu’un peut me donner des solutions s'il vous plait parce que je n'arrive pas à trouver une solution ![]() merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Si vous ne respectez pas la syntaxe de connexion, ça ne peut pas marcher !
Par exemple
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
merci pour votre réponse mais je n'arrive pas à comprendre comment je dois faire est ce que vous pouvez me donnez plus d'explications!!!!
est ce que vous pouvez m'expliquez en détailles ce que je dois faire!!! lorsque je me connecte avec sql plus une fenètre s'affiche pour saisir: nom utilisateur: mot de passe: chaine hote: donc lorsque je fais nom utilisateur:system mot de passe:mot de passe de stagingrh chaine hote: j'arrive à connecter et si je fais nom utilisateur:system mot de passe:mot de passe de datagrhm chaine hote: un message s'affiche:ORA-01017:invalid username/password;logon denied donc ou se situe le problème????est ce parce que la connexion est prise par la deuxième base que je ne peux pas connecter s'il vous plait c'est vraiment urgent,,,veuillez m'expliquez que dois-je faire en détailles??? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#7 |
La zone "chaîne hôte", c'est le nom de l'entrée TNSNAMES, par exemple DATAGRHM.
Si vous laissez cette zone vide dans l'écran de connexion, ce n'est pas bon. Comment voulez-vous que SQL*Plus sache à quelle base se connecter si vous ne le précisez pas ?
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bonjour Pomalaix
Merci pour votre réponse ça marche très bien!!!et pourtant j'ai essayé ça au début et ça n'a pas marché,mais maintenant ça marche très bien. Merci encore une autre fois |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com