|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 47 ![]() |
Bonjour bonjour !!
Comme dis dans le titre, j'ai un soucis de mise en forme conditionnelle de date. C'est assez étrange et je ne vois pas pourquoi je bloque la-dessus ... De manière condensé, j'ai un formulaire qui m'affiche tout les incidents en cours de ma base (Liste des incidents). Pour faire court, disons que je souhaite afficher le 'Numéro de l'incident', son 'Nom' et sa 'Date d'ouverture'. La mise en forme conditionnelle intervient car je souhaite que la 'Date d'ouverture' de l'incident soit afficher en rouge si elle est vieille de plus de 30 jours. Simple non ? Pour appliquer ma mise en forme conditionnelle, j'emploie le code suivant : Code :
Preuve en est de ma MsgBox("1") qui s'affiche très bien. Mais, lorsque ma Liste des incidents s'affiche, mes champs 'Date ouverture' sont aussi rouge que l'Arc de Triomphe (donc pas vraiment rouge hein Est-ce que quelqu'un saurait me dire pourquoi svp ?
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 462 ![]() |
As-tu vérifié que QBColor(4) c'est bien rouge ?
L'événement On Open ne se produit qu'une seule fois, à l'ouverture du formulaire. N'affiches-tu qu'un seul enregistrement dans ce formulaire ? Aussi essaye d'ajouter un me.repaint après ton changement de couleur. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 123 ![]() |
Bonjour,
Peut-être peut-tu ajouter un format conditionel au contrôle Date_ouverture lui-même ? (Valeur) 'inférieure ou égale à' : Date() -30 et choisir un fond rouge ? Slts, Max |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
@ marot_r
QBColor(4) est bien rouge, mais peu importe la couleur tant qu'elle n'est pas affichée. Mon formulaire affiche effectivement plusieurs enregistrements. Le "On Open" n'est il pas indiqué dans ce cas ? J'ai rajouté un Me.Repaint après le changement de couleur, mais même si rien n' a évolué, je garde l'astuce sous la main. @ Sefrou Je suis sous Access 2010 (j'oublie souvent de l'indiquer) et n'ayant pas trouver immédiatement la fenêtre de création de Formatage conditionnelle, je suis partit rapidement sur du VBA. Je vais peut-être chercher un peu plus |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
![]() : pas bien !!! ![]() Pour t'aider dans ta recherche : En mode création sur le formulaire, le champ concerné sélectionné, tu trouveras dans le ruban, au niveau de l'onglet contextuel "Création" Bonne continuation
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Re-bonjour !
Problème résolut, très honteusement. L'utilisation de la fenêtre de Mise en forme Conditionnelle à tout résolut (une fois que j'ai réussi à la trouver) Merci à tout ceux qui ont pris le temps de me répondre, je maintenant aller me cacher dans un endroit très très lointain |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com