|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() gg Inscription : janvier 2011 Messages : 14 ![]() |
Salut à tous et merci de l'aide que vous pourrez m'apporter,
Voici ce que je cherche à faire : C'est pour gérer les cotisations d'un club de judo. On fait des prix dégréssifs pour les familles. On a une cotisation de base (payée par le 1er membre de la famille) le second ne paye que 50% (je divise par 2) le troisième ne paye que 33% (je divise par trois) On fait comme çà jusqu'au 5eme. Comme on a <> tarifs en fonction du nombre de cours, c'est le plus chèr qui est en haut et le moins cher en bas. en cherchant (j'ai cherché !!!), j'ai trouvé çà (je l'ai adapté ou presque) Code sql :
çà marche quand les cotisations sont <>. Par contre quand les personnes ont la même cotitation, ils ont le même N°. voila ce que je souhaiterai obtenir : N° prénom montant 1 toto 150 2 tutu 120 3 dede 120 4 pepe 110 Désolé d'avoir fait long. Mais c'est pour être clair. encore une fois merci. GG Pour |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Salut,
Tu peux, pour les montants égaux faire 1 sous classement en fonction du prénoms classés par ordre alphabétique : Code sql :
A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
||
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour à tous,
Citation:
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() gg Inscription : janvier 2011 Messages : 14 ![]() |
Super,
c'est ce que je souhaitais obtenir. Donc merci encore. Pour la notion de famille, elle est traitée en amont. GG |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com