|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 88 ![]() |
Bonjour,
Il semblerait que mon vps (hébergé chez ikoula) subissent des tentatives de connexion, de ce type : Citation:
qu'en pensez vous ? comment dois je réagir ? (mon mot de passe n'est pas prêt d'être trouvé longueur : 16 caractères, mélangés aléatoirement en MAJ/MIN/CHIFFRE/CARACTERES SPECIAUX) merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() Mathieu Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2005 Messages : 1 476 ![]() |
Citation:
Essais de voir si tu peux restreindre l'accès aux services via le firewall Windows, et autoriser le RDP seulement depuis quelques IP. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 88 ![]() |
Par contre, dans mon parefeu, j'avais dès le départ modifier le port 'par défaut' (3389) des connexions RDP. Inutile ou pas comme prévention ?
Concernant le renforcement de ma règle de trafic sortant / entrant (et avant de me couper les accès à moi même par erreur), lorsque je vais sur les propriétés de la règle du parefeu pour mes connexion RDP, j'ai un onglet Etendue, avec deux champs Adresse IP Locale et Adresse ip distante. Si je souhaite effectivement ajouter des adresses ip distantes, je suppose que c'est le deuxième champs qui me concerne ? je coches Ces adresses IP, mmm ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() Mathieu Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2005 Messages : 1 476 ![]() |
Si tu fait des bonnes règles de firewall, il n'y a plus trop d'intérêt a modifier le port RDP.
Pour l'IP, oui la tienne c'est la distance, pour tester et éviter de t'enfermer a l'extérieur, tente sur un autre port comme le port HTTP/80 ou tout simplement l'ICMP. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com