|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est possible de dupliquer des données d'une table dans la même table, je m'explique: J'ai une table fiches(ID_fiche,libellé,ID_machine,...) avec 30 enregistrements et une table machines(ID_machine,libellé). Chaque machine est composé de 30 fiches, les memes 30 a chaque fois mais avec des données différentes a l'intérieur. Il faudrait donc que lorsque que je crée une nouvelle machine 30 nouvelles fiches vierges soit dupliquer (même libellé) depuis les 30 premiers enregistrement mais avec l'ID de la nouvelle machine ! Je cherche aussi un moyen plus simple mais j'ai pas encore trouvé Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
regarde vers la fonction SQL Insert Into ...
Exemple : Code :
Insert Into tables Values val-col1, val-col2, valcol3 ... Code :
Insert Into tables1 Select Valtable2 As Valtable1; Valtable2 As Valtable1 ... From Tables2 |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 3 ![]() |
Merci de votre réponse j'ai donc commencé mais je me suis retrouvé encore bloqué:
Code sql :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre du Club
![]() |
Effectivement tu ne peut faire que un seul Insert Into
Mon conseil serais de créer une fonction en VBA que tu appellerais sur appui d'un bouton par exemple de ce type la Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 25 ![]() |
si tu ne veux pas avoir a ecrire 30 fois la requete tu peux faire une boucle et utiliser un variable basee sur le compteur pour changer la valeur a inserer.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 25 ![]() |
j ai oublie le i = i + 1 avant le loop.
sinon ta requete ne s arretera jamais. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Plus logiquement il faut utiliser une boucle for
Code :
Il faut eviter d'utiliser tous ce qui loop ou while, on peut souvent remplacer ce genre de formule par du if ou du for !! Au moins on ai sur que ca s'arrete un jour ou l'autre ! |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com