|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Hello experts,
Je suis en charge de trouver une approche sur comment partager la maintenance d’une application sap sur la gestion du patrimoine immobilier de la société pour la quelle je travaille. En fait, l’application sera maintenue par deux équipes qui se trouvent dans deux différents pays. La maintenance concernera : développement ABAP, Evolution, Autorisation et Customizing. Le but est de mettre en place toutes les procédures de façon claire pour assurer la performance et éviter les conflits d’accès. Merci d'avance pour vos réponses, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2009 Messages : 226 ![]() |
Hello,
je n'ai pas d'expérience sur ce sujet, mais ça a l'air bien moins compliqué que d'avoir 2 lignes de maintenance (1 ligne pour 1 projet, et 1 ligne pour la production). J'imagine que le problème principal n'est pas d'avoir 2 équipes (je vois bien un partage selon les modules SAP, sauf s'il y a des compétences techniques particulières sur l'un ou l'autre site), mais c'est surtout d'arriver à gérer au mieux le travail à distance! (c'est pour ça qu'il y a des protocoles qui existent, genre CMMI) Si tu avais auparavant 1 équipe à distance, alors tu sais déjà ce que c'est. Sandra |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci pour la réponse.
En fait, il s'agit de trouver une methodology pour coordonner toutes activités sur la plateforme: developpement, customizing, authorisations, deployement ou support, project management. J'ai lu quelque chose sur la méthode harmonie, je me demande si vous connaissez d'autres approches. Merci d'avance. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com