Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > ERP > SAP
SAP Forum d'entraide sur SAP et sur la programmation avec le langage ABAP
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/05/2011, 13h51   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à faamugol
Par défaut Maintenance partagée sap application

Hello experts,

Je suis en charge de trouver une approche sur comment partager la maintenance d’une application sap sur la gestion du patrimoine immobilier de la société pour la quelle je travaille.

En fait, l’application sera maintenue par deux équipes qui se trouvent dans deux différents pays.
La maintenance concernera : développement ABAP, Evolution, Autorisation et Customizing.
Le but est de mettre en place toutes les procédures de façon claire pour assurer la performance et éviter les conflits d’accès.

Merci d'avance pour vos réponses,
faamugol est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/05/2011, 09h57   #2
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Hello,

je n'ai pas d'expérience sur ce sujet, mais ça a l'air bien moins compliqué que d'avoir 2 lignes de maintenance (1 ligne pour 1 projet, et 1 ligne pour la production).

J'imagine que le problème principal n'est pas d'avoir 2 équipes (je vois bien un partage selon les modules SAP, sauf s'il y a des compétences techniques particulières sur l'un ou l'autre site), mais c'est surtout d'arriver à gérer au mieux le travail à distance! (c'est pour ça qu'il y a des protocoles qui existent, genre CMMI)

Si tu avais auparavant 1 équipe à distance, alors tu sais déjà ce que c'est.

Sandra
sandraros est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/05/2011, 09h09   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à faamugol
Merci pour la réponse.

En fait, il s'agit de trouver une methodology pour coordonner toutes activités sur la plateforme: developpement, customizing, authorisations, deployement ou support, project management.

J'ai lu quelque chose sur la méthode harmonie, je me demande si vous connaissez d'autres approches.

Merci d'avance.
faamugol est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h18.

Partenaires

Hébergement Web