|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 |
|
Membre habitué
![]() Romain Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2008 Messages : 63 ![]() |
[HS]C'est bien ce qu'il me semblait, j'ai voulu faire un test pour voir si c'était bien toi. Comme quoi le monde de l'informatique est petit.
[/HS]Sinon pour l'étranger mouais mais faut que le stage paie "biené ou avoir droit a des aides parce que faut bien se loger et manger et c'est pas avec un tiers du smic que tu vas pouvoir le faire. (dans le cas de boites qui paient juste ce qu'il faut) |
|
|
00
|
|
|
#22 |
|
Membre éclairé
![]() Gabriel MaletIngénieur développement logiciels Inscription : février 2011 Messages : 146 ![]() |
[hs]Test succeed
C'est sûr. Mais concrètement, tu peux demander des bourses quand tu fais ton stage (ou une partie) à l'étranger si ton indemnisation de stage est inférieur à 800 euros net par moi. Donc après ça dépend où tu vas aussi... Le niveau de vie n'est pas le même dans tous les pays non plus. Mais sinon il y a toujours moyen de "contourner" le problème de l'étranger si la langue est une barrière un peu embêtante pour le stagiaire, c'est de partir à l'étranger mais pas vraiment loin et dans un état francophone (Monaco, Suisse, Belgique (Wallonie) ...). Je crois que dans mon école il s’apprêtait à ne plus autoriser ce genre de chose d'ailleurs. Mais au final, je plussoie quand même les stages à l'étranger (en faisant abstraction de la barrière financière). Pour le moment, en ce qui me concerne, c'est une très bonne expérience, et la découverte de la vie madrilène ne me fait pas regretter la vie française bizarrement
00
|
|
|
#23 | |
|
Membre éclairé
![]() Responsable de service informatique Inscription : septembre 2008 Messages : 306 ![]() |
Citation:
Faut dire aussi que seules quelques formations, plutôt de haut niveau (école d'ingé par exemple) intégraient un stage de fin d'étude dans leur cursus ==> pas tant de stagiaires que ça sur le marché ==> des stagiaires avec un certain niveau de compétences/connaissances ==> possibilité pour les entreprises de "tester" avant de recruter (et dans cette logique, il leur fallait être suffisamment attractif côté gratification: à mon époque un stage gratuit ou presque ne prenait que rarement preneur). Ca s'est effectivement bien dégradé après , mais plutôt au début des années 2000, je dirais, d'où une tentative (timide) de correction par la loi... |
|
|
|
00
|
|
|
#24 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Generation précaire en parle aussi(avec d'autres solutions que moi)...
http://social.blog.lemonde.fr/2011/0...om-des-stages/ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com