Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Word
Word Forum d'entraide sur le traitement de texte Microsoft Word
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/05/2011, 11h42   #1
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Publipostage: fichier excel - ne pas prendre les lignes vides contenant des formules prédéfinies

Bonjour,

J'ai un fichier excel dont certaines colonnes sont remplies par des formules. J'ai tiré la formule pour que ça aille jusqu'à la ligne 500, comme cela, je suis sure que l'utilisateur utilisera la formule (c'était au cas où il oubliait de tirer la formule, je le fais à sa place). Je souhaite faire un publipostage dans word à partir de ce fichier excel. Mais tel quel, mon publipostage contient 500 enregistrements dont 495 vides. Est il possible sans VBA de dire à word de ne pas prendre les lignes vides (qui ne le sont pas vraiment puisqu'elles contiennent des formules...) ?

Si ce n'est pas possible sans VBA, je pense qu'avec VBA il faut faire une boucle "do it tant que cellule non vide". Je ne l'ai pas encore lu mais ce post boucle-publipostage-pdf-vba doit répondre à la question en vba.

Merci de votre aide si vous avez la solution sans vba.
debdev est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/05/2011, 12h37   #2
Responsable Word

Homme Olivier Lebeau
Contrôleur d'industrie
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Olivier Lebeau

Informations professionnelles :
Activité : Contrôleur d'industrie
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
Salut,

Juste que la discussion que tu mentionnes ne tient pas compte du contenu du fichier mais du nombre d'enregistrements dans le fichier.

Je pense que passer par un champ de validation au niveau même du document serait plus facile à gérer.

On peut aussi mettre des formules dans Word, le tout est d'en connaître la complexité.

Mes articles

Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !
Heureux-oli est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/05/2011, 13h46   #3
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

J'ai été regarder de plus près les options du publipostage dans word. Je n'ai pas réussi à filtrer avec la règle "sauter l'enregistrement si". Mais j'ai réussi à obtenir ce que je souhaitais en allant dans "modifier la liste des destinataires": là, j'ai filtré sur ma colonne 1 non vide (sachant que ma colonne 1 ne contient pas de formule). Et word prend en compte uniquement les enregistrements qu'il faut
Je te remercie pour ton aide.
Bonne fin de journée !
debdev est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h14.

Partenaires

Hébergement Web