|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour !
J'essaye de faire un code pour valider ou non l'envoi d'un formulaire d'un contact : Code :
Le 1er if !empty sur $email marche. (C'est un input hidden pour les bots) L'envoi mail aussi, et si les champs ne sont pas tous saisis il l'indique ... MAIS la partie Code :
filter_var($adrelectro, FILTER_VALIDATE_EMAIL) Aurais-je mal imbriqué mes if ? Merci de votre aide, je débute en php. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité de passage
![]() Canard De la mareDéveloppeur Web Inscription : mai 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Perso je connais pas trop la fonction 'filter_var' mais as tu essaye avec les bonnes vieilles expression régulière du style : Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Oui c'est ce que je faisais au début car Filter_var accepte les mail intranet ...
Mais aucune différence avec mon souci de maintenant, ça ne me rapporte jamais mon erreur = 3 si attendue. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 317 ![]() |
J'ai testé ton script.
Si j'indique une adresse valide, je rentre dans le if et je suis redirigé avec erreur=3. Si l'adresse est invalide, le script continu normalement. Ça fonctionne donc, même si je pense que tu souhaitais faire l'inverse : si adresse invalide, on redirige avec l'erreur 3, c'est ça ? |
|
|
10
|
|
|
#5 | |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 399 ![]() |
Indice :
Citation:
http://php.net/manual/fr/function.filter-var.php
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Hahahahahahahahaha, je suis une bille.
![]() Je n'avais pas fait attention que cette fonction marchait dans le sens inverse que ce que je pensais. Donc un coup de '!' et ça marche. Merci bien ... et pardon pour ma niaiserie involontaire.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éprouvé
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 317 ![]() |
Citation: