|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Loïc LaffontInscription : juin 2007 Messages : 495 ![]() |
Salut,
Je suis en train de faire un master pour des PC Tablette qui tourneront sur Ubuntu. J'ai terminé, il me reste juste à faire en sorte que la carte wifi se nomme WLAN0 sur toutes les machines. Car si aujourd'hui je dépose mon master sur une autre tablette la carte se nomme WLAN1. Sauriez-vous comment faire ? Merci d'avance.
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Loïc LaffontInscription : juin 2007 Messages : 495 ![]() |
Salut ! Moi même,
Je vais me répondre afin que ma contribution soit disponible pour d'autre. La commande suivante permet de faire perdre l'historique des associations intitulés = device réseau. Comme ça tel @MAC n'est plus connu par le système et n'est plus affecté au Wlan0. Code :
mv /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules.bak Très utile pour créer un "masteur" de système tournant sous Debian & Co. Bien sur cette opération est la dernière a faire avant de créer l'image.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com