|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 735 ![]() |
Bonjour,
Voilà mon problème : J'ai des tableaux du genre : annee / mois / CA 2010 / 01 / 1540 2010 / 02 / 2146 2010 / 03 / 8795 2010 / 04 / 3658 nom vendeur / prenom vendeur / CA dupont / james / 5455 durant / paul / 5423 toto / titi / 4546 Avant je pouvais faire des variables MOISANNEE et NOMPRENOM qui concaténaientt nom et prénom ainsi que mois et année. Je pouvais donc avoir des tableaux : 012010 / 1540 022010 / 2146 032010 / 8795 042010 / 3658 dupontjames / 5455 durantpaul/5423 tototiti/4546 Maintenant il m'est impossible de faire ceci, l'indicateur retourne non disponible. J'ai ça depuis un changement d'univers de la part du prestataire et un changement de version de BO de ma part. Passage en XI 3.3 fixpack 5. Le prestataire écarte sa responsabilité puisque pour lui cela fonctionne sur tous les autres sites en 3.1. Que puis-je faire ? Comment cela peut-il se contourner ? A quoi cela peut-il être dû ? Avez-vous une solution car je ne peux pas redescendre de version Pour précision, j'ai fait la même chose sur un autre univers et cela fonctionne. Je pense que c'est dans l'univers, mais quoi ? y a t il une modification pas très lourde à faire dans le designer ? Merci d'avance pour votre aide.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
Bon je trouve aucune piste, et j'ai l'impression que personne a déjà rencontré ce problème
![]() ![]()
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Salut,
En effet, ca me semble hyper bizarre... TU as toujours le problème avec ces indicateurs dimension ? Tu as essayé de refaire le même tableau en créant un nouvel état ?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
oui et j'ai refait un rapport tout neuf.... et a priori cela pose problème sur toutes les dimensions que je concatène...mais je comprends vraiment pas
00
|
|
|
#5 |
Je viens de faire le test chez moi, ca fonctionne...
Je crois qu'ici, nous sommes en SP4, ce qui incluerait le FP 5 du SP3. J'avoue ne pas avoir trop de pistes... J'aurais aimé reproduire le problème pour pouvoir t'aider...
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
ah mais moi aussi ça marche sur d'autres univers ...
ah il y a un SP4 mais depuis quand, je pensais que non...et j'ai affirmé dans un topic récent dans administration qu'il n'y en avait pas ....tu peux peut être le préciser en temps ue modo .. ![]() Il corrige quoi ce SP4... ?
00
|
|
|
#7 |
Je me trompe surement en disant qu'il y'a un sp4
Je n'ai accès à rien chez ce client, donc pas non plus à la version. Je demanderais un peu plus tard. Tu as déjà essayé de regarder s'il y'avait des deltas entre tes univers ?
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
Si le problème est généralisé sur tous les objets de l'univers (ca l'est ?), je dirais qu'il ne faut déjà pas regarder au niveau objet.
Tu peux commencer par vérifier que les paramètres des univers sont identiques. Ca sera déjà ça d'éliminé. Tu as lancé un test d'intégrité "pour le plaisir" histoire de vérifier que rien de normal ne cloche ?
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
je vais faire des vérifications...
pour information la création de la dimension directement dans l'univers fonctionne et ne pose pas de probleme dans les rapports ![]() je pense qu'il doit y avoir un probleme de version dans l'univers. Univers fait sur BO XI 3.1 ...ne fonctionne pas sur du 3.3. J'ai créé les dimensions directement sur du 3.3....puis voulu l'importer sur du 3.1....IMPOSSIBLE UNIVERS CORROMPU tu me confirmes on ne peut pas redescendre de version ?
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Développeur décisionnel Inscription : juin 2008 Messages : 510 ![]() |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com