|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 12 ![]() |
Bonjour à tous.
Je m'excuse et je vous demande votre aide, je voudrais installer postfix sous redhat et honnêtement je ne sais quelle procédure suivre juste pour installer le postfix, comment le faire si je dispose des archives tar. Je demande votre aide et vos conseils sur la meilleure façon de le faire: je rappelle que mon serveur devra gérer les courriers d'un domaine! Mais le premier point c'est juste l'installer . Merci de m'aider sur les étapes à suivre juste ça après je pourrais configurer . Merci. |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
hé bien : installes le depuis le rpm avec yum pour gérer les dépendances, tu auras alors un postfix sans configuration hormis la messagerie locale.
de la tu pourras regarder comment ça marche et lister les questions qui te viennent à l'esprit pour la suite. |
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
d'accord merci beaucoup
|
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
en fait je voulais surtout le aire à partir des archives .tar.gz que je compilerai et executerai!
c'est surtout pour un projet. Merci |
|
|
01
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
plus ou moins pareil...
tu décompresse, tu configures, tu compiles, et tu installes tu ne fais jamais l'étape suivante si la courante n'est pas fini avec succès ! bien sur. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
bonjour et merci encore de m'aider!
jai pu finalement entamer la procedure mais lorsque je lance le make pour compiler on m'indique que j'ai un paquet manquant j( un truc du genre db.h) et je me sui renseigné et je crois que c'est la librairie libdb4.4-dev qui est manquante mais comment l'installer??? |
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
ouf merci jai toruvé la commande
yum install libdb4-devel |
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
oui c'est donc une dépendance, et tu as bien réagit, il faut trouver le paquet correspondant et l'installer .... c'est la bonne methode
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com