|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() kiddy asp Inscription : avril 2010 Messages : 180 ![]() |
Bonjour,
J'ai fait un formulaire et j'ai mis certains filtres/contrôle sur quelques champs à remplir avec le JavaScript... Tout marche bien... Code :
Un message s’afficherait : ce courriel a déjà été saisi, vous ne pouvez pas envoyer le formulaire par le même email. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
>>> Pour controler la validité formelle de l'email, c'est un long débat à base de regexp...
>>> Pour empêcher la création d'un email existant : un appel AJAX vers ton serveur qui requête la BDD, teste l'existence de cet email et renvoie une réponse pour mettre à jour le client. (remarque : ne pas confondre ">" (opérateur de comparaison numérique) et ">>" (opérateur binaire)
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
Bonsoir !
JavaScript seul ne suffit pas à savoir si l'email a déjà été utilisé. Comme le suggère ce cher Romain, une requête Ajax vers le serveur est une bonne idée. Ou bien simplement faire la vérification côté serveur, après l'envoi du formulaire. Ah oui, il y a une autre solution… Les cookies… Mais je n'aime pas ça, je les mentionne juste par principe. Quelques remarques en passant : les majuscules, c'est un peu agressif :/ Et puis le if (v_compte >> 1 ), c'est voulu ? Parce que ça fait la même chose que if (v_compte > 1), mais c'est peut-être une coïncidence…
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
Bonjour RomainVALERI et Watilin,
À propos d'opérateur, vous avez raison, et la meilleure solution : Code :
C’est vrai que j'ai un bd de MySql... Alors, comment je peux faire pour que cela marche : 1er écran, mon formulaire... Je fais les vérifications avec JavaScript si c'est bon j'amène les informations (par Post) à 2e page où j'envoie une requête qui va vérifier si l'email existe ou pas dans MySql. S'il existe j'affiche le message*: désolé, etc. s'il n'existe pas, c'est l'écriture des informations dans mon BD mySql et j'affiche le message*: Merci pour votre inscription, etc. Est-ce que c'est ce |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Code :
alert("Je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec toi... ^^");
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 018 ![]() |
Citation:
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |||||
|
Membre du Club
pourtant dans mon code en php :
Code :
![]() charset=UTF-8 charset=UTF-8 charset=UTF-8 ![]() ... ensuite avec : Code :
Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
...j'imagine que l'extrait que tu cites avec l'alert est en réalité placé dans un echo de ton php...
>>> fais le test de l'alert directement dans firebug (ou dans un fichier JS externe appelé depuis le head de la page) tu verras que JS n'y est pour rien ^^
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
évidement charset=utf-8
Code :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 018 ![]() |
la balise met ne préjuge pas de l'encodage même du fichier, ni du charset délivré pas le serveur ...
un peu de lecture ... http://j-willette.developpez.com/tut...-site-en-utf8/
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
J'aimerais rajouter que, selon les règles de la typographie française, on doit mettre des accents même sur les majuscules
![]() Code JS :
alert('ÉCRIVEZ VOTRE NOM S’IL-VOUS-PLAÎT !') Code JS :
alert('\xc9CRIVEZ VOTRE NOM S\u2019IL-VOUS-PLA\xceT\xa0!')
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com