|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : mai 2011 Messages : 3 ![]() |
* Bonjour *
Je voudrais avoir dans mon état access un champ calculé "quantite restante" pour chaque ligne detail.c'est un etat à partir d'une requête req.avec les champs: id,n°decl,valcaf,qtetotal,qteapure exple: qtetotal=constante qtéapuré|qtérestante| qtérestante=quantité-qtéapuré ----------------------------- mon problème c'est que mon etat affiche la qté restante pour chaque enregistrement comme ci-dessus: qté total=10 id|qté apuré|Qté restante 1 1 9 2 1 9 je voudrais avoir ce resultat qté total=10 id|qté apuré|Qté restante 1 1 9 2 1 8 3 1 7 Comment faire?aidez moi svp!!! * Merci * |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Je ne trouve pas ton explication assez clair. Peux-tu donc donner plus de détails (ou reformuler ta question) pour la compréhension de ton problème. Merci Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
J'ai crée un état access dans lequel j'ai ajouté un champ calculé "qterest".nb:la source de mon etat est une requête avec les champs: id,n°decl,valcaf,qtetotal,qteapure
je voudrais avoir la qté restante de chaque ligne dans mon état comme ci-dessous: qtetot=10 (une constante) id|qteapur |qterest 1 | 1 | 9 2 | 1 | 8 3 | 1 | 7 qterest=qtetot-qteapur |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
Bonjour,
J'avoue ne pas trop comprendre le problème. Ne peux-tu pas dans la requete source prévoir le calcul de la quantité restante ? Bonne continuation
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
Une suggestion Dans la requuête vous ajoutez un champ calculé QuApurCumul Vous faites Attention que dans un champ calculé le = est remplacé par : Dans l'état vous ajoutez ce champ (invisible à oui) et vous mettez dans les propriétés de ce champ la propriété Cumul à continu. (Onglet Données > Cumul continu) Puis vous modifiez votre contrôle pour le calcul de QuRest en faisant l'opération et vous aurez le résultat attendu.
10
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
|
|
|
00