|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Développeur Web Inscription : mai 2011 Messages : 9 ![]() |
Je souhaiterai mettre en place un systeme de téléchargemant de fichier sur condition d'existance de session par exemple. J'aimerai ne pas passer par une liste de mot de passe associer à un htaccess. En fait, j'aimerai simplemant placer un htaccess "deny from all", et que le serveur autorise l'acces sous certaines condition. Je pense que ce problème n'est pas nouveau, mais je ne connais pas d'autre solution que le htaccess. ou encore un fopen, bien que je ne trouve pas cette solution tres élégante. Merci pour votre aide
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
On utilise plutot simplement readfile() que fopen() mais c'est bien la bonne (et très simple) méthode.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Développeur Web Inscription : mai 2011 Messages : 9 ![]() |
merci pour cette réponse, le manuel php me renvoi cette exemple. Cela lit un fichier, et le trensfer sur la sortie courante si j'ai bien compris. Est il possible d'encapsuler le resultat de readfile dans une variable?
D'autre part, je n'ai jamsi trops compris toutes ces histoire de header. qu'elle est leur utilté, qu'elle organe s'en préoccupe? appache? le navigateur? qu'elle est l'utilité de vider le tampon mémoire en fin de ce script? et pour finir d'être casse pied, cela apporte il vraiment quelque chose de mettre exit à la fin de ce script s'il est fini? on gagne en rapidité? ou une habitude acharné de developpeur? un fopen est il plus lent qu'un readfile? ou simplement moins adapté? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Citation:
Citation: