|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 969 ![]() |
Bonjour à tous,
Avant tout je tiens à dire que mon besoin s'applique à un fichier hta (HTML Application) du coup : Pas de PHP (Niette la pseudo-frame et les variable PHP...) donc j'en reviens à l'utilisation des Iframes. mon projet est relativement simple, je construit un générateur CSS, du coup une fois que j'ai sélectionné les parametres de mon generateur, j'appuis sur un bouton qui est censé creer un fichier CSS (ça pas de prob.) et afficher un exemple dans une I-frame. (c'est là que ça coince) là problème, j'arrive bien à rafraichir la partie HTML du fichier mais le rafraichissement CSS ne se fait pas. methode utilisée : Code :
document.getElementById("exemple").src="./result.htm"; Code :
j'ai essayer d'inclure dans le <head> du fichier result.htm ça : Code :
<META http-equiv="Refresh" content="10"> je suis partis sur une autre piste qui consiste à créer une balise nouvelle <link> là encore, début de résultat mais ça ne marche qu'une fois si on re-clique plus rien. (puisse qu'il se retrouve avec plusieurs balise <link> seule la derniere s'applique soit la premiere creer !) Code :
j'ai essayer ça : Code :
Du coup ma question : 1 - auriez vous plus simple que la suppression/création de balises pour faire le boulot ? 2 - Sinon, auriez vous un moyen de détruire cette balise link dans l'iframe ? bon j’espère que j'ai été suffisamment clair... merci d'avance... |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 018 ![]() |
un time stamp en paramètre get de l'url ?
sinon ton css est externe ? c'est sur le fichier css qu'il faut mettre le no cache Si tu peux,colle un htaccess precisant la non mise en cache de ton fichier css
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 194 ![]() |
J'ai l'impression que tu fais trop compliqué.
Je ferais plus simple à ta place, si tu le permets je vais laisser du code faire une partie de l'explication : Code :
Ensuite dans monscript.php je ferais dans cet ordre. 1) (ob_start, header) générer le fichier css (write, ob_flush, ob_clean) 2) (header) envoyer en sortie la page html (qui fait référence au css) (ob_end_flush) Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 969 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre émérite
Citation:
![]() Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 018 ![]() |
Citation:
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
Tu n'as pas la main sur le code php ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Moi, ce que je ne comprends pas trop, c'est que tu as
Code :
document.getElementById("exemple").src="./result.htm"; Code :
document.getElementById("exemple").appendChild(cssLink);
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre émérite
Citation:
Citation:
je crée un fichier HTA (html application) (et non HTM, HTML ou meme PHP) ce fichier s'execute sans serveur WEB ! il est pour une utilisation LOCAL uniquement. s'affranchissant du coup de certaine contrainte du à la sécurité WEB (comme l'execution de programme via VBS ou JS ) mais avec quelques contrainte comme le fait qu'il n'y ai pas de "coté serveur" comme pour le developpement d'une page web classique. si j'avais du PHP, JAMAIS je n'aurais utiliser un Iframe, j'aurais utiliser des pseudo-frame. |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
Pourquoi ne pas passer par jquery et son load ou ajax ???
tu t'exemptes de tout "coté serveur"
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre émérite
Citation:
Citation:
que devrais-je tenter à la place ? |
||
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre émérite
Citation:
ps : je n'ai pas le code sous la main mais j'essaierai de vous le poster en entier, ce sera plus simple... Pss: merci à tous d'essayer ^^
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
honetement avec jquery et load c'est "fingers in the nose "
plus d'iframe, tu charges tout dans un div et tu maitrises les styles comme tu veux
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre émérite
Citation:
Citation:
ce qui m'embete un peu car je comptais rendre souple le contenu de l'exemple (pouvoir y charger n'importe quel fichier HTML et voir à la voler le résultat de la CSS sur l'exemple...) c'est d'ailleurs une des raisons qui m'a pousser à ne pas utiliser PHP & pseudo-frame (ça et le fait que je le voulais opérationnel OFFLINE) |
||
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Je connaissais pas l'expression html application. Et quand tu parlais de hta je croyais que tu parlais de htaccess. Est-ce seulement la bonne partie du forum pour ta question ? Ce serait peut-être plus à placer dans la partie VBScript. |
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
Citation:
je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas applique un css a une div ... je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas non plsu genere un css et l'appliquer ?
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre émérite
Citation:
dans mon generateur de CSS, je créer la plus simple des CSS genre : là les deux situations :
d'ou mon terme 'simuler'. |
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
c'est pas du css ...
ensuite avec jquery tu appliques le css que tu veux sur l'element que tu veux ?? je ne vois pas de contre indications
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre émérite
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Membre émérite
Citation:
la honte ... excuse moi j'ai fait un copier/coller d'un bout de code trouver sans faire gaffe... effectivement : Citation:
avec un Iframe pas de souci c'est normal. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com