|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Bonjour,
J'ai un tableau qui contient pour chaque jour, un nombre d'intervention et le temps moyen. Je cherche à recalculer le temps moyen pour la semaine entière (donc sommeprod(interventions;temps moyen) / somme interventions) Citation:
J'obtiens ça : Somme de temps total Citation:
Si j'ajoute en dehors de mon tableau croisé, une colonne faisant le même calcul, et que j'utilise cette colonne au lieu de mon champs calculé, c'est bon Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
il faut faire la somme des produits et pas le produits des sommes. Pour cela, il doit être possible de spécifier le contexte dans lequel s'exécute le produit à savoir par ligne. Lorsque tu crées une nouvelle colonne, il crée automatiquement ce contexte par ligne d'où le résultat pertinent.
10
|
|
|
#3 | |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut Vincent,
Comme Christophe le précise, le TCD a réalisé le produit des sommes et non la somme des produits. Citation:
De plus, je ne perçois pas bien ici l'utilité d'un TCD, vu qu'il n'y a aucun regroupement de données. Il suffirait de créer une formule "nombre * durée moyenne" et d'effectuer la somme sur cette colonne. Cela peut se faire sans ajout de colonne au tableau si seule la durée totale des interventions de la semaine importe. C'est alors une simple fonction SOMMEPROD (formule normale), soit une somme matricielle, validée avec CTRL+SHIFT+ENTER (Dans ce cas, ne pas ajouter les accolades, c'est Excel qui le fait lors de la validation matricielle).
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Merci pour vos réponses.
Je ne l'ai pas indiqué mais j'ai en fait un regroupement par semaine (d'ou le TCD). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com