|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||||||||||
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
L'objectif de cette discussion est de vous présenter différentes approches de l'URL Rewriting avec WebDev. Ces approches seront dépendantes et de la version de WebDev, et/ou du serveur Web utilisé 'Apache, IIS, etc...). Les solution s proposées sont loin d'être exhaustives et sans défaut, mais peuvent répondre à différents besoins et contraintes de déploiement (Serveur Web mutualisé, dédié, ...). Les solutions propres à WebDev. 1. URL CourteUne solution externe : IIRF
|
||||||||||||||||
|
|
30
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 931 ![]() |
Bonjour,
Je rebondis sur la solution IIRF que je viens d'implémenter. C'est assez simple du moment qu'on suit le tuto d'install et de config à la lettre, par contre je conseille de valider toutes les étapes comme indiqué dans le configuration manuelle. Le contexte et le problème : On a des pages applicatives situées dans un sous-site d'un site Sharepoint 2007, tournant sur un IIS6. Ceci crée une arborescence assez disgracieuse. Contrairement à un site pur IIS, il n'est pas possible de créer un site de type "racine" si l'arborescence n'est pas en filesystem. C'est un inconvénient de Sharepoint, heureusement on a la solution de la réécriture (un reverse proxy aurait pu faire l'affaire également). Le cas d'utilisation de ma réécriture est le suivant : Des utilisateurs mobiles au sein de l'entreprise souhaitent accéder rapidement à ces pages. Des utilisateurs itinérants se connectent via leur mobile au travers d'une passerelle qui, pour simplifier ses règles de filtrage, requiert une url simple. Pour cela, je crée une entrée dns (interne) pointant vers mon serveur IIS. En gros, on va faire un genre d'obfuscation du nom d'hôte + arborescence pour faire croire à la passerelle qu'on a un site de type racine. Exemple : Code :
Code :
Autres avantages : - pas de redémarrage du serveur, - les règles sont rechargées en fonction de la date de dernière modification du fichier ini, - niveaux de log acceptables (paramétrables) pour un environnement de prod, - les erreurs sont administrables (event viewer) dans le cas où les logs ne suffisent pas, - un module de test de vos redirections sous la forme d'un exécutable console permet de valider vos redirections. Pour peu que les urls internes de vos pages/liens/ressources soient rédigées avec un path relatif au root, vous n'avez rien à changer. |
||||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com