|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() mimi bahnulaDéveloppeur .NET Inscription : avril 2011 Messages : 37 ![]() |
bonjour à tous, je m'occupe du site web de notre entreprise sur tout les plan "désign, développement, BDD, animations flash, ..." et mon responsable m'a demandé de rédiger une charte graphique. je ne sais pas par où commencer ! avez vous des modèles ou exemples ? merci..
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 317 ![]() |
Bonjour,
Une recherche de "exemple charte graphique" sur Google m'a donné de très bons exemples (les 2 premiers liens). En espérant que cela te convienne. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
pas d'exemple réel mais wiki donne une bonne définition des documents regrouper par la création d'une charte graphique d'entreprise.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_graphique en fait si j'ai trouvé un exemple : http://www.palexpo.ch/Medias/Charte/index.php |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() mimi bahnulaDéveloppeur .NET Inscription : avril 2011 Messages : 37 ![]() |
merci pour les liens, ça ma beaucoup aidé, pour le 2ème lien ça explique bien mais ils parlent seulement du logotype, à mon avis je dois aussi intégrer les modèles de courriers, enveloppes, cartes de visite.... etc je ne sais pas ! plus ou non!!
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
la charte graphique représente l'ensemble de l'entité graphique de la société. que se soit pour un site web, un document de courrier, un power point etc ....
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Saturnin SESSOUWebmarketer Inscription : novembre 2009 Messages : 65 ![]() |
Salut,
La charte graphique est l'ensemble des éléments graphiques et iconographiques(identité visuelle) à partir duquel on reconnaît une entreprise.Elle doit être uniqueCela est bien expliqué dans le lien wiki. Le premier élément de la charte graphique est le logo.C'est à partir de lui que tout le reste se fait:modèle carte de visite,papier entête,envollope,flyers,...pour ce qui concerne la communication imprimée. La charte graphique intervient également dans la conception des objets publicitaires:T-chirt,stylo,porte-clé... Merci |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
merci beaucoup, avez vous des éxemples réels, juste pour m'inspiré de la forme.....
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com