|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Voilà, étant tout à fait nouveau dans le monde d'access, je suis confronté à un problème qui probablement vous semblera très basique mais auquel, malgré mes nombreuses recherches, je ne trouve pas de solution.. Je dois réaliser un travail pour mon cours qui consiste à créer une base de données pour une société de transport (un cas typique...) J'ai donc plusieurs tableaux dans ma base que voici : Camions (ID, Marques, modèles, etc.) Chauffeurs (ID, IDCamion, adresse, tel, etc.) Palettes de produits (ID, IDCamion, IDtypedeproduit, etc.) Type de produits (ID, poids, catégorie, etc.) Entrepôts (ID, adresse, etc.) Feuille de route de sortie (ID, IDentrepot, IDcamion, IDbondelivraison, etc.) Bon de livraison (ID, IDFeuillederoutedesortie, etc.) Les relations que j'ai établies en fonction des contraintes imposées sont les suivantes : One-to-One : Bon de livraison et Feuille de route de sortie One-to-Many : Camions - Chauffeurs, Camions - Feuilles de route de sortie, Camions - palettes de produits, Type de produit - Palettes de produits, Entrepôt - Bon de livraison, Entrepôt - Feuille de route de sortie Many-to-Many : Entrepôt - Type de produit Concernant cette dernière, je n'ai pas oublié de créer une table supplémentaire EntrepôtsXTypedeproduit.. Tout se passait à merveille (création de forms, reports, etc.) jusqu'au moment où on me demande de creer un formulaire avec sous formulaire qui permet en fonction de l'entrepôt sélectionné de voir les types de produits qui y sont stockés... J'ai essayé avec le Form Wizard d'intégrer les données : IDentrepôt, adresse, (...), IDtype de produit, libellé, etc. le form s'affiche correctement mais le subform est vide peu importe l'entrepôt sélectionné... Si quelqu'un pourrait m'éclairer d'avantage sur ce problème je lui serais très reconnaissant, je suis à deux doigts de finir mon travail et je reste bloqué pour ce problème... Ps: Je suis désolé de mélanger les termes anglais et français mais j'utilise Access 2010 en anglais et je ne suis pas sur des termes en français.. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Je pense qu'il faut que le sous-formulaire soit basé sur une requête comprenant les tables EntrepôtsXTypedeproduit et [Type de produit]. Cette requête doit prendre le champ ID de la table EntrepôtsXTypedeproduit qui correspond à la clé de la table entrepôts, et les champs de la table [Type de produit] que tu veux afficher dans le sous-formulaire. Comme ça tu peux faire une liaison entre le formulaire principal et le sous-formulaire par le champ ID de l'entrepôt. Champ père (Master) : ID (celui de la table Entrepôts ) Champ fils (Child) : ID (celui de la requête qui vient de la table EntrepôtsXTypedeproduit et fait référence au champ ID, clé de la table Entrepôts) A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com