|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais mettre en place une base de données sous Access qui me permettrait de gérer un "magasin" (stock entrées/sorties ; bons de commande auprès fournisseurs et auprès clients) Différents secteurs (les clients) peuvent effectuer des commandes sur un catalogue. Chaque secteur peut effectuer 1,N commandes, une commande ne peut être passée que par 1,1 secteur. (Jusque là ça va...) Mon interrogation se situe plus sur les relations entre catalogue (qui représenterait mes stocks à un instant T) et la table commandes. Sachant que j'ai également des fournisseurs auxquels je passe des commandes (1 commande correspond à 1,1 fournisseur, un fournisseur peut recevoir 1,N commandes) et qui ont donc une incidence sur mes stocks (catalogue). Le but étant principalement pour moi de connaitre l'état de mon stock en temps réel, d'éditer des bons de commande lors des livraisons dans les différents secteurs et donc d'avoir un suivi des livraisons ayant eu lieu dans chaque secteur. Mon questionnement se situe surtout au niveau des entrées/sorties sur le catalogue ainsi que de la relation entre les tables commandes et catalogue. Je vous remercie pour votre aide ! EDIT :> Petite précision au niveau de mon catalogue est ce qu'il serait possible de gérer les différents biens proposés par catégories ? genre dans électricité il y aurait des ampoules/rallonges/multiprises, catégorie entretien avec poubelles, corbeille à papier, balais... ??? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Je pense que tu peux t'inspirer de la base référence Access "les comptoirs" ou plus précisément Northwind 2007".
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 2 ![]() |
J'ai un peu peur que cela dépasse le seuil de mes compétences
Est ce qu'il y a un moyen "simple" d'avoir son stock mis à jour à chaque opération ?? Sur le modèle les tables qui m'intéressent seraient client, commande, detail commande, produit, operation d'inventaire, detail bon de commande, bon de commande et fournisseurs. La partie factures/employés je m'en fiche. Ce qui m'inquiète aussi c'est le visual basic que je ne maitrise pas du tout, est ce qu'il est indispensable sur cette DB ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com