|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
Je suis confronté à un probléme sur une requête depuis quelque temps et je n'arrive malheuresement pas à m'en tirer. Je vous expose mon probléme : J'ai des scripts qui pour fonctionner ont besoin de savoir si des logiciels sont installés sur la machine. Le nombre de script par machine est aléatoire. Je vous donne un exemple : Script 1 a besoin de Visio 2007 Script 1 a besoin de Office 2007 Script 2 a besoin de Visio 2003 Ordinateur 1 a le logiciel Office 2007 Ordinateur 2 a le logiciel Office 2007 Ordinateur 2 a le logiciel Vision 2007 Le script 1 ne peut donc se lancer que sur la machine 2. La table des machines est COMPUTER, celle des logiciels est CAPACITIES, la table entre les deux (1,n des deux côtés) est la table COMPUTERCAPACITIES, la table comprenant les scripts s'appelle SCRIPT et enfin la jointure entre SCRIPT et CAPACITIES se fait via la table SCRIPTREQUIREMENTS. Alors j'ai tenté ceci : Code :
Si vous pouvez m'aider, je vous remercie d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 445 ![]() |
Pourrais-tu nous donner la structure (simplifiée de tes tables) ?
Tu cherches bien à vérifier qu'une machine a bien toutes les capacités attendues par un script ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Bonjour
SQLPro a écrit un article sur la division relationelle Vous devriez y trouver votre bonheur... |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 14 ![]() |
Merci pour vos réponses. En effet la solution se trouvait dans un having count
|