|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||||||
|
Membre Expert
![]() |
Bonjour à tous,
Je ne connais rien à SAS, mais je dois comprendre d'où vient l'erreur rencontrée par un utilisateur : Code :
Code :
Citation:
Code :
NOTE: TABLE WORK.RECEIVED created WITH 434653 rows AND 34 COLUMNS. Avec le message suivant : Code :
Code :
Est-ce que cela parlerait à quelqu'un svp ? Merci d'avance !!!! |
|||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
Bonjour,
Le message dis que ta table est verrouillée par une autre personne ( visiblement ouverte et donc pas possible de la mettre à jour. Ou sinon elle se trouve dans un répertoire où la mersonne n'a pas les droits d'écriture. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() |
Merci pour cette premier élément de réponse
Tu parles bien de la table WORK.RECEIVED créée dans la première partie (proc sql; create table received as select *...) ? Si c'est bien ça, comment est-ce qu'on peut voir si elle se trouve dans un répertoire où il y aurait un problème de droit ? C'est un élément de configuration ? Le problème, c'est que je ne connais absolument rien de rien à SAS Est-ce que si un second utilisateur lance l'autre proc (proc freq DATA=received; TABLE scp_sk; run Merci encore ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
difficile ( pour moi) de répondre avec si peu d'éliment. ( peut être si tu nous parviens le code exécuté on pourra t'aider).
1- SAS ne gère pas l'accès concurrentiel aux tables ( contrairement aux SQGBD Classique) sauf si on dispose du module SAS/share qui gère ce type d'accès. Donc si une personne ouvre une table ou essaie de la mettre à jour au même temps qu'une autre personne sa ne marchera pas. Et sas nous renvoie ce genre de message d'erreur du genre : DATA....LOCKED By ANOTHER PROCESS. 2- dans la proc freq la personne n'a pas spécifié la table en sortie. Donc le type de sortie sera un listing et non pas une table SAS. S'il rajoute : out=table_freq; Code :
3- le programme n'est t'il pas exécuter sur un server (mode client server)? Toute fois tu peux consulter ces notes SAS qui pourront peut être t'aider. http://support.sas.com/kb/8/130.html http://www.sas.com/offices/europe/uk...ise-guide.html |
||
|
|
10
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre Expert
![]() |
Merci, je vais jeter un oeil à ces documents.
Dernière question pour aujourd'hui (j'essaierais d'avoir plus d'infos demain) : que se passerait-il si un utilisateur faisait Code :
Code :
Merci encore d'essayer de m'aider |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Géraldine CADE DESCHAMPSSupport Clients SAS (France et Europe) Inscription : février 2010 Messages : 62 ![]() |
Bonjour,
Le fait que l'erreur apparaisse sur les objets de type ITEMSTOR est intriguant, et me ferait penser que nous ne sommes pas dans la cas d'un accès conccurent sur des tables (ITEMSTOR correspondant aux fichiers sas7bitm). La procédure FREQ cherche à produire un résultat, si la fenêtre Results est déjà bien remplie, ou si elle produit une sortie volumineuse, cela pourrait expliquer le problème. Avant la proc freq il faudrait ajouter ceci : ods noresults; cela évite de remplir la fenêtre results (vous pouvez consulter cette note http://support.sas.com/kb/9374). Cordialement, Géraldine Cade-Deschamps Support Clients SAS |
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 60 ![]() |
Hello,
Le message d'erreur fait référence à un problème d'accès sur un membre ITEMSTOR dans la work pas une table SAS. J'ai l'impression que la sortie de la proc FREQ doit être assez volumineuse ce qui cause le problème. La note suivante correspond peut être à ton problème. http://support.sas.com/kb/9/374.html Comme cela a été proposé il faudrait écrire le résultat de la proc freq dans une table pour vérifier si le problème vient de là. |
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 60 ![]() |
Doublé à une minute près !!
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() |
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses. Nous avions déjà demandé à l'utilisateur d'essayer d'ajouter ods noresults; et que cela n'avait rien donné. Mais comme je ne suis pas certain que le test ait vraiment été réalisé, et que vous êtes 2 à me donner la même réponse, je crois que je vais à nouveau demander à faire ce test Je vais également demander de voir si avec l'ajout du out=table_freq;, cela change quelque chose et je reviens donner les conclusions Merci encore ! Cdt |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() Géraldine CADE DESCHAMPSSupport Clients SAS (France et Europe) Inscription : février 2010 Messages : 62 ![]() |
Les grands esprits se rencontrent
Si nous avions "un vrai dossier" ensemble, je vous demanderai de faire ceci : 1. Sur quel OS êtes-vous ? si vous exécutez SAS sur de l'unix, il y a peut-être un pb d'espace disque, là où la work est stockée. Aussi, quelle est votre version de SAS ? Si vous êtes en 8.2 ou 9.1, il faut au minimum appliquer le dernier bundle. 2. La requête est-elle lancée depuis SAS ou depuis Enterprise Guide ? la session SAS qui soumet le traitement est-elle locale ou distante ? Peut-être êtes-vous en environnement Citrix ? 3. Si les traitements sont volumineux, je mettrai l'ods noresults au tout début des traitements. 4. Il faut re-créer les profiles de l'utilisateur, et sa base de registres SAS : - Fermer le Système SAS, et s'assurer via le gestionnaire de tâches qu'il n'y a pas de process sas.exe en cours. - Aller dans le répertoire de la SASUSER (par défaut C:\Documents and Settings\_Identifiant Windows_\My Documents\My SAS Files\9.2, ou bien faites une recherche des fichiers profile*.sas7bcat). Vous devriez trouver dans le même répertoire profile.sas7bcat, profile2.sas7bcat et regstry.sas7bitm . - les renommer en ajoutant .OLD à la fin - Profitez-en également pour supprimer toutes les WORK qui n'auraient pas été supprimées. Par défaut, elles sont stockées sous C:\Documents and Settings\_Identifiant Windows_\Local Settings\Temp\SAS Temporary Files . 5. Si cela ne résout pas le problème, auriez-vous la possibilité de tester le même programme depuis un autre poste, ou depuis une autre install de SAS ? Cdt Géraldine Cade-Deschamps Support Clients SAS |
|
|
10
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() |
![]() Bonjour, et merci beaucoup pour tous ces nouveaux points à vérifier. Comme je ne suis pas en contact direct avec les utilisateurs, il va me falloir quelques jours pour reboucler sur ces différentes questions, mais je ne manquerais pas de revenir poster ici l'avancement du problème. Cdt |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com