![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant(e)
|
Bonjour, je viens d'installer Xp home sur un pc. Quand je vais voir le gestionnaire de fichier, il me met un point d'exlamation jaune sur le periferique "Controller USB (Universal Serial Bus). Si je veux le mettre a jour il trouve pas le pilote sur le disque dure.
Comment puis je faire pourqu'il ai voir sur le net s'il trouve le bon pilote? Comment puis je resoudre mon problème? Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre extrêmement actif(ve)
![]() |
Salut,
Je pense plutôt que le pilote peut dèjà plus se trouver sur le CD de Windows XP, donc le mieu reste de supprimer cette périphérique défectueuse, de redémarrer le PC. Au redémarrage un assistant de configuration d'ajout de nouveau matériel va apparaître. Et je pense que c'est à ce moment que tu peut essayer d'aller chercher les drivers sur le CD de XP, si il ne le fait pas tout seul. PS : Mets ton CD de XP avant qu'il n'arrive à l'assistant comme ça il le trouvera peut être tout seul. Si ça ne résout rien, patience...
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
Salut
J'ai envie de dire la même chose que ArHacKnIdE à la simple différence que je te conseille d'utiliser le CD de la carte mère. En effet si celle ci est récente, il se peut que les drivers ne soit pas sur le CD XP. D'ailleurs si les drivers étaient présent sur le CD windows je pense qu'ils auraient été installés. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant(e)
|
Oui j'ai deja esassye ca, mais je ne pense pas que le fait de supprimer le peripherique fgenant et de redemarrer le pc avec le cd d'xp dedans resoudre mon problème, car si le driver etait dans le cd d'xp il l'aurait trouvè. En plus de cela, j'ai demander d'aller chercher le driver sur le cd d xp, et il ne la pas trouvé. Donc je ne crois pas que le cd d xp m'aidera....
Si non , je n ai pas le cd de la carte mere..... helas. Mais comment puis dire a xp d'aller voir sur le internet (windows update par exemple) pour trouver le driver au lieu d'aller voir dans le cd ou le c (je vais regarde du cote de la carte mere.... merci |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
C'est quelle version de xp home que tu installe ?? (sp1,2 ??) Car les USB 2.0 sont reconnu automatiquement avec la sp1... donc il suffit peut etre de l'installer pour avoir les driver usb
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre extrêmement actif(ve)
![]() |
Bien pour aller les chercher sur internet, faut le faire manuellement,
tu regardes bien précisemment ce qu'est ta carte mère et Goooggllleeeeeee... Et après quand tu mets à jour les drivers tu va aussi les chercher manuellement, si tu les as trouvés sur internet, bien sur. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: février 2006
|
Exemple : TOUS LES DRIVERS
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Débutant(e)
|
Oui merci. Mon problème et resolu et je ne mettrai pas a jour mes sp (du moin pas pour le moment) car il ne mets pas possible de le faire......
J ai retire physiquement le peripherique et tout est reglò dans mon gestionnaire de periphirique...... |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Controller USB (Universal Serial Bus)
|
||
| Outils de la discussion | |
|