|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Vincent Développeur informatique Inscription : janvier 2009 Messages : 246 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais savoir comment lancer automatiquement cette ligne de commande à chaque démarrage d'un serveur linux debian : Code :
mount -t cifs -o username=xxx,password=xxx,workgroup=UK //10.0.50.50/truc/home/test1 |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 070 ![]() |
Bonjour,
les montages se font, au démarrage, par la lecture de /etc/fstab donc, man fstab ! |
|
|
31
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
Comme il t'a été indiqué, pour automatiser un montage de partition, tu ne dois pas utiliser de lanceurs spécifique, utilises le lanceur qui est fait pour ça. le fstab, fais attention à la syntaxe quand tu montes un volume partagé.
|
|
|
11
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2010 Messages : 68 ![]() |
Et, comme il n'est pas forcément très propre d'avoir le mot de masse en dur dans le fstab, tu peux utiliser l'option "credentials" avec un fichier accessible seulement aux personnes autorisées !
cf. man mount.cifs |
|
|
20
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Vincent Développeur informatique Inscription : janvier 2009 Messages : 246 ![]() |
Merci de vos réponses et désolé pour ma réponse tardive. Je n'ai toujours pas compris ce qu'il fallait faire exactement pour lancer la commande au démarrage mais ça ne fait rien je vais me débrouiller. Si quelqu'un a une solution plus précise je suis preneur, merci.
|
|
|
01
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 895 ![]() |
Citation:
Citation:
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing Ici un article de présentation de la distribution Gentoo http://winnt.developpez.com/tutoriel...tation-gentoo/ |
||
|
|
12
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
Balancer un fichier d'aide tu appel ça précis
|
|
|
01
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
Le fstab est un man très clair et précis, à vrai dire..., au pire trouver la traduction sur google si on comprend pas bien l'anglais.
connaissant la liste des options à passer (puisque la commande mount est connu), il doit être facile, et pédagogique pour l'utilisateur de trouver la syntaxe fstab correspondante. |
|
|
11
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 895 ![]() |
@philodido :
Citation:
On te demande de commencer par lire le man de fstab et si il y a quelque chose que tu ne comprends pas de poster ta question de façon claire et nette. La lecture d'une page de man (même en anglais) n'est guère difficile. Mais ICI tu la trouveras traduite dans la langue de Molière.
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing Ici un article de présentation de la distribution Gentoo http://winnt.developpez.com/tutoriel...tation-gentoo/ |
|
|
|
21
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
Ok, merci quand même.
Si quelqu'un à une réponse plus précise comme la ligne de commande exacte à mettre dans fstab par exemple, qu'il n'hésite pas. Merci |
|
|
01
|
|
|
#11 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 26 ![]() |
Citation:
Si tu ne peux trouver tout seul comment modifier ce fichier, nous pouvons te donner la solution, mais tu n'apprendras pas. |
|
|
10
|
|
|
#12 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Mais cela dit, le lien que tu m'a fourni à l'air de correspondre exactement a ce que je veux faire, j'y jetterai un coup d'oeil dès que j'aurais le temps. Merci |
|
|
|
03
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 980 ![]() |
Bonjour.
Comme ça a été dit, pour les montages au démarrage => /etc/fstab Sinon pour les commandes au démarrages de manière plus générale => /etc/rc.local ce script est exécuté à chaque démarrage après les deamon. Mais encore une fois, ce n'est pas ce qu'il y a de plus adapté pour un montage. Cordialement, Idriss |
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com