|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre régulier
![]() Nicolas Étudiant Inscription : mai 2010 Messages : 308 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai des petits soucis avec mon site hébergé chez Free (http://nicolas.felder.free.fr) Le site en question est stageDeuxiemeAnnee (page_principale.php pour visualiser). Mon css est censé afficher une image sous le texte en rouge grâce à ceci : Code :
Code php :
Et bien sur, il ne m'affiche pas d'image... Alors que ça fonctionne très bien en localhost. En plus de cela, il m'indique le message d'erreur qui est censé s'afficher lorsqu'il n'y a aucunes actualités, or il y en a 3 d'enregistrées. La requête SQL exécutée sous phpMyAdmin via le site de Free me retourne bien les 3 libellés d'actualités (affichage qui fonctionne d'ailleurs très bien par dessus l'image sous localhost). Des restrictions imposées par Free par rapport au PHP 4/5 ? CSS 2/3 ? D'autres conseils ? J'avoue être un peu perdu la :/ |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 317 ![]() |
Bonjour,
Si la requête marche sous phpmyadmin, cela ne vient pas de la syntaxe. Si tout marche en localhost et plus sur free, la seule chose qui me vient à l'esprit c'est une mauvaise connexion à la base de données. Lorsque tu fais ton mysql_connect & mysql_select_db, regarde si il ne retourne pas d'erreur. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
L'image quant à elle n'apparaît pas car le script n'est plus exécuté suis à l'échec de la requête (die = arrêt du script).
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() ![]() Développeur .NET Inscription : janvier 2009 Messages : 119 ![]() |
Bonjour,
Je viens de faire un test et le problème viendrait du fait que le nom de l'image exact est "photo_design.JPG" et non "photo_design.jpg". En respectant la casse, ça devrait résoudre le problème d'affichage de l'image. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
Je ne pense pas : son script ne risque pas d'afficher l'image puisqu'il fait un "die" avant l'affichage.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre régulier
Citation:
Ah bah oui :/ Merci, c'est vraiment le genre de truc que j'aurais jamais trouvé seul... |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre éprouvé
Tu peux faire un truc du genre :
Code :
Quant à l'extension, .jpg = .JPG. L'erreur vient de l'utilisation de die. Cette commande arrête ton script, c'est pour cela que ton image n'est pas affiché. Pour mieux comprendre, regarde le code source de ta page, tu remarquera que TOUT ce qui se situe après ton die n'est pas interprété. |
||
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
OK je vais tester ça et je te dis le résultat
Par contre, en remplaçant l'extension par .JPG, l'image s'affiche |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
au tout debut de ton code fait:
Code :
|
10
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
OK merci à tous ! En fait y avait juste un petit problème de syntaxe
![]() Faut juste que je bidouille encore un peu le CSS pour que le menu déroulant passe bien par dessus l'image et ça devrait être bon ! Merci pour les conseils ! Si j'ai encore besoin d'aide, j'upperai le sujet. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éprouvé
Ok, bon courage pour la suite. Un petit conseil : évite les "die", ça t'évitera des soucis.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com