|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Je migre une base de données MySQL vers Oracle et je suis confronté à un problème sur une table. J'ai un champ de type LONGBLOB sur ma table MySQL et je dois insérer toutes les lignes de cette table dans une table Oracle pour laquelle ce champ est en BLOB. Je passe par un script PHP qui me génère l'INSERT en lisant tous les champs de la table MySQL. Problème lorsque j'éxecute l'INSERT sous Oracle, je me fais envoyer dans le mur avec un message : Citation:
Je me dirige vers une script qui lirait le champ LONGBLOB pour "matérialiser" un fichier image que je ré-intégrerais sur Oracle mais ca risque d'être ... long! Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Pouvez-vous fournir le bout de code qui fait l'insertion dans Oracle ?
|
|
|
#3 | ||
|
![]() |
Sur le principe, je fais un SELECT coté MySQL qui créé l'INSERT pour Oracle
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Nicolas Inscription : janvier 2011 Messages : 378 ![]() |
En java en tout cas la gestion des blob oracle est toujours un peu particulière. Pour une migration je te conseil d'utiliser TALEND OPEN STUDIO y a une version community (gratuite) et de base des connecteur Mysql et Oracle, tu devrais y arriver facilement, ça se fait graphiquement.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
![]() |
Je down TALEND STUDIO, j'essais demain et reviens vers vous.
Merci déjà pour cette info |
|
00
|
|
|
#6 |
|
![]() |
Bon et bien ca a l'air sympa TALEND STUDIO, c'est dommage qu'il plante lorsque je commence à le configurer ...
What else? Si quelqu'un a une (autre) idée pour mon problème de migration. Note: j'ai testé aussi l'outil d'oracle SQL Developer mais je n'ai réussit qu'a migrer les tables mais pas les données :'(
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
Qu'est ce que tu as comme message d'erreur ?
Il ressemble à quoi ton plantage ? Il faut une JDK java sur le poste et bien configurer les variable d'environnement. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
![]() |
le plantage est simple, l'appli se ferme sans crier garde.
ca se produit lorsque je veux récupérer le schéma d'une base (je créé la connexion mais après je suis perdu) |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
Vérifie la version de java :
c:\java -version Une 1.6 c'est bien, je pense qu'il faut aussi installer une JDK pour qu'il puisse compiler. Sinon je ne vois pas, j'avoue que ça plante bien de temps en temps mais moins que Toad... Pour récupérer les schémas : Métadonnées -> Connexions aux bases de données -> "Ma base" et clique droit "Récupérer le schéma" |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com