|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
Bonjour,
je souhaite, comme le dit le titre, positionner un bloc selon la taille de l'écran. Pour l'instant, je n'ai fait qu'un tout petit test, mais qui ne marche pas : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 018 ![]() |
heu % ne te convient pas ?
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
Mais où est-ce que j'aurais dû mettre ce % ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 018 ![]() |
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Débutant
Et là
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
ben un top à 700 % ... ça fait un gros scroll ^^
essaye plutot 10%
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Débutant
Oui, d'accord
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Débutant
Si, tout y est
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Code :
document.write('<div style="position: absolute; top:'+top+ '%;>');
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Débutant
Si document.write est à proscrire, comment tu ferais ?
Et j'ai essayé de corriger le html que je lui passe, mais ça ne marche toujours pas : Code :
document.write('<div style="position: absolute; top:'+top+'%">'); |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Débutant
Je compte mettre un switch dans mon code, mais il doit y avoir une erreur, vu que si je le commente, ce code marche :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 939 ![]() |
une bonne habitude est de ne pas oublier de déclarer les variables avec le mot clé var
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Débutant
Merci.
![]() Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
Citation:
ligne pour test Code :
var top,res=screen.height;alert(res);switch(res){case 800:top=20;alert('ici');break;default:top=60;break;} |
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Débutant
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
@Laurent : Voici deux petits conseils à titre personnel, vu que tu as l'air d'avoir hérité de toutes les mauvaises techniques du siècle dernier
Premièrement, à la place de document.write(bidule), utilise document.body.innerHTML += bidule, c'est quand même (un peu) moins crade. Secondement, utilise une console plutôt que ce vieux alert, c'est bien plus pratique. Quel navigateur tu utilises habituellement pour développer ?
00
|
|
|
#18 |
oubli, je n'avais pas compris que tu avais compris que c'était la déclaration des variables le soucis...
|
|
|
00
|
|
|
#19 | |||||
|
Débutant
Citation:
Code :
Citation:
Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
Sous IE8, fais juste F12 et tu as la console
Quand la console est activée, tu peux utiliser console.info à la place de alert. Le problème de innerHTML ce n'est pas la variable, c'est un détail que j'ai oublié : si le body n'existe pas encore au moment où cette instruction est exécutée, ça plante. Je peux voir où tu as mis ce script par rapport à la balise <body> ?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com