|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() David Inscription : septembre 2007 Messages : 353 ![]() |
Bonjour,
je souhaite passer à l'enregistrement suivant dans un formulaire par appui sur "Entrée". Dans la version intégrale Access2007, ça fonctionne sans problème. Mais sur les postes en Runtime (2007 ou 2010) ça ne fonctionne pas, ça passe au champ suivant. dans la propriété des champs, la ligne Effet de la touche Entrée est à : par défaut et dans les propriétés avancées de la bd, l'effet de la touche entrée est à enregistrement suivant Y a t il un moyen simple de régler ça, car en terme de saisie ça faciliterait le travail des personnes utilisant la base merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Cette propriété doit être définie à Champ Suivant Concernant la propriété, tu ne peux pas la vérifier dans le Runtime si ce n'est pas VBA... Donc il faut la forcer si nécessaire par l'intermédiaire d'une procédure au chargement de l'application ou de chaque formulaire concernée. Sinon, sur chacun des champs, sur l'événement AfterUpdate des listes ou sur l'événement LostFocus des zones de texte, tu peux exploiter la méthode SetFocus. Argy P.S. En plus de cela, l'ordre de tabulation doit être mise en place en correspondance avec tes souhaits. Ce dernier défini le passage d'un champ à l'autre dans l'ordre que tu as définis.
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre actif
ce qui veux dire que quand je définis une option dans les propriétés de la bd, le runtime ne le prend pas en compte?
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonsoir,
Essaie Code :
Application.SetOption "Move After Enter", 2 A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
j'ai mis le code sur l'évènement chargement du form et c'est ok.
merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com