|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 45 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà j'ai fait un fichier Excel et sa taille est d'environ 2,5 Mo. Comme vous l'imaginez, le fichier est assez lent lorsqque l'on souhaite appuyer sur un bouton,... J'aimerai savoir s'il est possible d'accélérer les actions sur ce fichier, sans perdre de données, ni de fonctionnalités bien sûr. Merci à toutes et à tous pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 305 ![]() |
Bonjour,
Il y a tellement de causes au ralentissement d'un classeur, qu'à moins de regarder dans une boule de cristal, je doute que tu trouves beaucoup de personnes qui pourront te répondre avec précision. Par exemple : Quel bouton ? Y a t'il du code VBA, des fonctions volatiles telles que DECALER, MAINTENANT, AUJOURDHUI etc . Quelle version d'Excel ?
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Duc Nihiliste Inscription : mars 2011 Messages : 395 ![]() |
Bonjour,
Tu as toujours la possibilité de désactiver le calcul automatique mais je pnse que tu y as déja songé, et ça ne fonctionne que si tu utilises un fichier sans déclencher de macro... Donc je plussoie Mr Corona... Runsh |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Bonjour tout le monde,
merci pour vos réponses. Pour répondre à la question de Corona, j'utilise la version 2007 d'Excel. Pour répondre à Runsh63, j'utilise des macros mais j'aimerai quelles soient toujours fonctionnelles si l'accélération du fichier est possible. Comme je les dis dans mon premier message, je ne sais pas si c'est possible, mais on sait jamais Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
au niveau VBA, il y a eu de multiples fils dessus déjà, beaucoup de choses comptent dont certaines élémentaires. ensuite ton hardware influe aussi bien sur ainsi que ta version d'Excel liée intimement à la mémoire utilisée. http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ff700514.aspx Citation:
Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
![]() Defter DefterDessinateur industriel Inscription : mai 2011 Messages : 35 ![]() |
Bonjour,
Essaye ceci : Code :
Defter. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 699 ![]() |
Salut,tu peux faire une recherche via Gog sur "orlando VBADecompiler" et tester cet utilitaire ? mais les origines des ralentissements sont multiples comme précisé plus haut par Ormonth et Corona
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Merci à tous pour vos réponses.
Est-ce que le fait d'utiliser le code de Defter peut avoir des effets "indésirables" sur mon fichier, comme des pertes d'inrormations, des macros qui ne fonctionnent plus,...? Merci à tous pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
![]() Duc Nihiliste Inscription : mars 2011 Messages : 395 ![]() |
Bonjour Eleanor62200,
Le code de Defter n'aura aucun effet indésirable, il a pour effet de "figer" l'écran pendant l'exécution de la macro. Ca permet en effet de gagner un peu de temps et ça évite de se flinguer les yeux. Cordialement, Runsh |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Ok ok.
Je vais essayer ça alors. Merci à tous pour vos réponses. |