|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 41 ![]() |
Bonjour à tous,
je dispose d'une table qui gère un stock (Tbl_Stock), avec on vas dire 4 champs : l'ID, le type de produit(Type), sa référence(Reference) et son prix(Prix). Je n'arrive pas à faire la requête qui me permettrais d'avoir par Type de produit la quantité et le montant total ! J'ai essayé : Code :
Cdlt, Rapheux |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre actif
![]() Quentin D.Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 175 ![]() |
Essaye ça :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Effectivement ton histoire d'agrégat me parle car j'ai des erreurs concernant des agrégats ! Je vais regarder ca !
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Bah en fait sa fonctionne pas chez moi !
Access me génére une erreur sur les agrégrat, il veux que je mette tout mes champs dans mon group by et quand je le fait, et bah c'est comme si j'avais pas mis la fonction group by. Je comprend pas ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Quentin D.Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 175 ![]() |
Utilise le gestionnaire de requête :
Sélectionne ta table. Ajoute le champ Type, le champ reference et le champ prix (et rien d'autres). Sélectionne, avec un click droit sur l'endroit où tu met tes champs, le Total avec le symbole sigma majuscule(somme). Met ton champ Type en group by, ton champ reference en count et ton champ prix en sum. Et normalement si tu n'as pas d'erreur dans ta table cela devrait fonctionner. C'est normal que tu ne puisses pas mettre tous tes champs dans ta requête. Donc ne met pas le *. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
YEEEEEEES ! Sa fonctionne nikel !
Merci beaucoup |