|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 85 ![]() |
Merci.
J'ai d'autres questions à propos des formulaires, tout d'abord, comment on fait pour afficher dans un formulaire un champ calculé à partir de différentes tables ou requêtes ? Par exemple, j'ai : - Table accomptes - Table confirmation de commande - requête qui calcule la somme des accomptes pour une confirmation de commande entrée dans le formulaire j'aimerais calculer le solde de la confirmation de commande c'est à dire, (montantHT de la confirmation de commande - le resultat de la requête) et l'afficher dans mon formulaire, or on ne peut pas faire dépendre un formulaire, de plusieurs "éléments" ( table + requêtes ) du coup ça affiche "#Nom" car certains éléments sont considérés comme inconnu, et donc mon expression ne fonctionne pas... Je peux afficher les 2 si, j'affiche le résultat de la requêtes dans un sous formulaire, mais pas l'utiliser |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
Si le résultat qui vous intéresse est afficher dans le sous-formulaire il est dans un contrôle qui porte un nom il suffit dons avec le génératuer d'expression de construire la formule qui tient compte de ce résultat dans le calcul.
00
|
|
|
#3 |
|
merci, je vais essayer
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
merci ça marche ! par contre comment fait-on pour cacher l'apparence de ce sous formulaire ? que l'on ne voit pas que c'est un autre formulaire
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
Bonjour,
Il faut jouer sur les propriétés format du sous formulaire. Supprimer : la bordure le selecteur Les barres de défilement etc...
|
00
|
|
|
#6 |
|
J'ai trouvé pour supprimer les bordures mais pas pour le reste...
j'ai détourné le problème de mettant de sous formulaire en non visible , et j'ai récupéré les champs dans mon formulaire principal, c'est moins bien mais sinon ça marche |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() Pour trouver les propriétés "Format" de ton sous-formulaire, tu louvres en mode dréation et tu cliques dans le petit carré qui se trouve à gauche de la regle supérieure. Tu affiches la fenetre des propriétés et tu trouveras alors tous les parametres à modifier. Dommage de passer par des chemins compliqués alors que tout est disponible.
|
10
|
|
|
#8 |
|
merci beaucoup
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
Si tu considères que tu as eu ta réponse, pense à cloturer ton fil de discussion en cliquant sur le bouton
situé sous le dernier post de la discussion
|
00
|
|
|
#10 |
|
Ma question sur les champs calculés et presque résolues, mais il me reste un problème. J'arrive à calculer des champs du formulaire automatiquement mais pas à les enregistrer dans ma base de donnée.
Dans mon formulaire de confirmation de commande, j'ai un champ "solde" qui a pour source objet "=[Formulaires]![F-confirmation cde]![ttc]-[SommeDeMontantRegle1]", et j'aimerais que ce résultat se mette dans l'attribut "solde" de ma table "conf cde", comment peut-on faire ? |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
![]() Il s'agit en fait d'une nouvelle question donc nouvelle discussion. la question de cette discussion était : Citation:
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com