Bonjour, c'est encore moi !
Dans ma table de statistiques, il m'est demandé de conserver pour chaque client les 4 liens les plus visités dans mes e-mails. J'ai toujours ma structure statistiques e-mails :
Lorsque le [type] = 'Click', j'ai dans ma table le [theme] associé
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 CREATE TABLE [STAT_EMAIL] ( [email] [varchar] (255), [type] [varchar] (10), [theme] [varchar] (50), [time] [smalldatetime] ) ON [PRIMARY] GO CREATE TABLE [SEGMENTATION] ( [EMAIL] [varchar] (255), [ESEG0] [char] (2), [ESEG1] [smallint], [ESEG2] [smallint], [ESEG3] [smallint], -- TRANCHE HORAIRE D'OUVERTURE DES E-MAILS [ESEG4] [smallint], -- JOUR D'OUVERTURE DES E-MAILS [THEME1] [varchar] (255), [THEME2] [varchar] (255), [THEME3] [varchar] (255), [THEME4] [varchar] (255) ) ON [PRIMARY] GO
Exemple :
EMAIL TYPE THEME TIME
----- ---- ----- -------------------
toto@ Click accueil 2010-12-11 19:30:00
toto@ Click promo 2010-12-12 12:01:00
toto@ Click promo 2010-12-12 12:01:00
toto@ Click faq 2010-12-12 12:02:00
titi@ Click accueil 2010-12-04 09:47:00
titi@ Click accueil 2010-12-19 10:19:00
titi@ Click promo 2010-11-27 15:29:00
titi@ Click faq 2010-11-27 17:25:00
titi@ Click promo 2010-12-12 18:12:00
titi@ Click contact 2010-11-28 15:25:00
Pour le moment à part mettre à jour les thèmes un à un (pour le premier, il me suffit de prendre le MAX, le suivant sera le MAX qui ne correspond pas au thème N°1, le troisième sera le MAX sans les thèmes 1 et 2, etc.), je ne vois pas trop comment faire la mise à jour de mes champs...
Alors bien sûr, on me dira qu'il n'est pas convenable de stockeur dans la table de statistiques 4 champs THEME1..4, mais le cahier des charges étant précis sur ce point - et au vue des statistiques actuelles, il y a rarement plus de 3 ou 4 thèmes différents dans nos e-mailings ; en outre je pense au requêtage futur sur cette table SEGMENTATION (un outil qui permettra de sélectionner les clients en fonction de leur préférence, etc.)
Partager