|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 161 ![]() |
Salut les Kracks,
J'ai un tableau avec une colonne comprenant des dates. Citation:
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 305 ![]() |
Bonjour,
Intéressant comme question. Une première solution avant d'autres plus intéressantes. Contraintes: Les dates doivent être triées et la formule occupe une colonne. Les dates en A2::A13, la formule en B2:B13 et placer la somme de la plage B2:B13 dans une autre cellule. Code :
=SI(A1=A2;0; 1*(NB.SI($A$2:$A$13;A2)<>0 )) Code :
=(A1<>A2) * (1 * (NB.SI($A$2:$A$13;A2)<>0))
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonsoir Philippe,
Effectivement, il me suffirait de pouvoir imbriquer un compte NB.SI(maplage;1) pour compter les jours existant, mais je ne sais pas si c'est faisable sans VBA. Je pensais qu'il existait une formule comptant les valeurs uniques dans une plage données??? Surtout qu'il y en a beaucoup! Merci pour ton temps... Bon week-end.
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 305 ![]() |
Bonjour,
Cette question me taraudait. Avec les dates en A2:A13 et sans contrainte de tri. Formule à placer sur une cellule quelconque.
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
20
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Merci Philippe,
Effectivement, ta formule marche impeccablement! Elle mériterait à être connu car les doublons sont légions dans de nombreuses base de données, j'aurai même pensé que Microsoft aurait développé une formule plus simple! Encore merci, je vais la retenir par coeur car mon utilisation de sommeprod (sumproduct) est marginale! Salutations
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Bonsoir
Cette formule matricielle ne tient pas compte des cellules vides (dans n'importe quelle cellule. à valider par Ctrl Maj Entrée) Citation:
Et cette formule avec un autre critère (compter sans doublons et en ne tenant pas compte des cellules vides les données commençant par la lettre D) Citation:
|
30
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
Bonjour,
Mercatog, bravo, je n'avais pas testé suffisamment. Une autre solution. Sans Ctrl+MAj+Enter Code :
=SOMMEPROD(N(FREQUENCE(A2:A14;A2:A14)>0))
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com