|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 25 ![]() |
Bonjour à tous,
Je fais appel à vous parce que je ne suis pas un expert en SQL ACCESS et encore moins pour manipuler des dates. Je vous explique mon problème. J'ai une table STAGE qui contient une date "DateDem" (=Date() en valeur par défaut dans le mode création). Pour l'instant je teste ma BD avec des valeurs bidons. Le problème est que lorsque j'éxécute une requête avec le code SQL suivant (c'est toujours un test): Code :
Je suis persuadé que c'est une erreur de ma part, SVP dites moi où. Merci d'avance, Kévin. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour rockin-bones,
Il faut passer par l'assistant "création de requête" : en regardant le SQL généré, tu comprendras tout de suite.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Ce que j'obtiens à l'aide du mode création de la requête est très bizarre.
Lorsque dans le champ "Critères" je rentre uniquement: On obtient le bon résultat. A l'inverse, si je mets: Il n'y a aucun résultat... Je comprends plus grand chose là... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Dans l'assistant, dans "Critères" si tu saisis :
Entre 31/01/2011 Et 31/01/2012 l'assistant te le remplace par Entre #31/01/2011# Et #31/01/2012# Si tu regardes le SQL généré : WHERE champ Between #1/31/2011# And #1/31/2012# En fait, Access traite, en final, les dates en format anglo-saxon mm/dd/aaaa.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
C'est bon, j'ai trouvé, certaines dates étaient prises pour du texte et pas d'autres
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com