|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() youssra bbÉtudiant Inscription : mai 2011 Messages : 8 ![]() |
bonjour , est ce que quelqu'un saurait comment faire la somme des champs en se basant sur d'autres champs
dans mon cas j'ai 3 colonnes : composant , hausse mp, quantité a commandé dans les composant y'en plusieurs qui se répétent donc j'aimerais faire une requete qui me calcul la somme des hausse mp ppour chaque composant (ceux qui se répéntent ) merci d'avance de votre réponse |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Selmaa,
Je t'invite à consulter l'aide Access, le forum, la FAQ et les tutoriels qui traitent des requêtes groupées et des fonctions qui vont avec. Juste une piste :
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci oui j'ai trouvé comment faire pour la somme , j'ai utilisé la fonction de regroupement, j'ai une autre question vous savez comment on peut faire plusieurs conditions sur le meme champs
mon exemple: j'ai une fonction qui calcule la quantité a commandé a partir de hausse mp : si la hausse mp < 0 alors la quantité a commandé =0 sinon la quantité a commandé = taille lot minimale qui me prend d'une autre table relié a ma requete si la hausse mp > taille lot minimale alors la quantité a commandé = taille lot minimale + valeur arrondie si la hausse mp > taille lot minimale + 2* valeur arrondie ...... ainsi de suite j'arrive pas a faire ca sur ma requete acces quelqu'un sait comment faire?? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
Je te laisse te former sur les fonctions :
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
voila mon code :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Pour l'écriture de ton VraiFaux(), passes par l'assistant, ce sera plus simple et tu comprendras tout de suite.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
quelle assistant??
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
Tu présentes le code car tu es en mode "SQL" ; passes en mode "Création" pour créer ta requête de manière graphique.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com