|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 75 ![]() |
Bonjour à tous ,
pour mon projet je dois pouvoir modéliser un mapping de satisfaction (importante * note moyenne) surement en passant par une régression. mais je ne connait pas grand chose aux méthode à mettre en place. ma variable endogènes est la moyenne global des notes obtenus par rapport à des critères de satisfaction (variables exogènes :note donnée pour l'information, la cotisation, les privilèges,...). pourriez vous me donner des indices quand au chemin à suivre? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Zohra Lamiralingénieur hospitalier Inscription : mai 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Si Votre variable endogène est continue et que vous avez une observation par individu prenez la régression linéaire proc reg, ou GLM (permet de considéerer des var. exogènes qualitatives). Si vous avez des mesures répétées prenez genmod ou mixed. Si votre var. endogène est discrète, considérer proc logistic ou genmod avec link=logit. Donner le détail de vos données et vous aiderai à écrire votre programme SAS. a+, |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Salut Oualina
pour te donner une idée plus précise du travail à réaliser je t'envoi se fixer Excel qui rassemble les données et un ex de résultat que j'aimerai en tirer. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Salut Antoine,
A mon avis, il te faudrait une ACP ou/et une classification (proc princomp et proc fastclus). |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
Un peu d'accord... Antoine, peux tu décrire un peu plus ta situation et surtout l'objectif voulu?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
c'est ce que je voulais faire megamind mais on m'a demandé de réaliser un modèle de régression.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
J'ai un ensemble de variables comportant une note comprise entre 0 et 10
une autre variable correspondant à la note moyenne des autres variables on me demande de réaliser un mapping de satisfaction comprenant l'importance (en ordonnée) et la note moyenne (en abscisse) pour chacune des variables utilisées. dans le message avec la pièce jointe un ex ressemblant a peu prés au résultats attendu et un échantillon des données. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
le modèle de régression découvert permettra par la suite d'automatiser les futurs études
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Je ne vois pas comment à partir d'une régression tu aboutiras à ce type de représentation. C'est peut être possible mais je ne connais pas...
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
Tu disposes de tes valeurs abscisse et ordonnée, donc tu peux sortir ton graphique de mapping directement. Quel est l'intérêt de la régression?
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Tu vas représneter la moyenne globale (ordonnée) en fonction de quoi? on est en présence de plusieurs variables. Moi je pense que le but étant de faire une ACP sur les variables et non les individus afin de ressortir des corrélations entre variables.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Désolé j'ai du mal m'exprimer.
![]() En arrivant dans l'entreprise, des documents (mapping de satisfaction) avait été crées correspondant à la représentation graphique de différents critéres par rapport à : leur note moyenne et l'importance. la note moyenne se trouve dans le fichier il ne m'ai pas difficile de la recalculer. le probléme se trouve au niveau de l'importance: le seul indice que j'ai c'est que la personne qui a construit ses mapping avait utilisé un modéle de régression afin d'obtenir l'importance. je cherche désespérément un modèle de régression qui permettrait de tirer l'importance de chaque variable. il me semble qu'il faut passer par les corrélations mais je n'y connait pas grand chose
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
Tu peux faire 3 analyses:
1) étudier la normalité de tes variables afin de savoir quel test tu vas utilisé pour décider si 2 variables sont corrélées ou pas==> Proc univariate (option normal) 2) Une matrice des corrélations de tes variables, cela te permettra de choisir une des 2 variables fortement corrélées. 3) Modéliser la moyenne globale en tenant compte du poids de chaque individu |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Concernant la 3ème possibilité avec quelle procédure je peux la modéliser?
|
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre Expert
La syntaxe:
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#16 |
|
merci beaucoup megamind, tu gére une fois de plus.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com